Mise à niveau depuis Avalanche 5.3

Après avoir mis à niveau vos bases de données, vous pouvez mettre à niveau vos serveurs d'entreprise et de périphériques. Tous les services sont mis à niveau à l'aide du même programme d'installation.

Dans le cadre du processus de mise à niveau, toutes les versions précédentes d'Avalanche installées en local sont désinstallées. Ne quittez pas la boîte de dialogue de désinstallation car cela endommagerait la mise à niveau d'Avalanche.

Avant de lancer le processus de mise à niveau, Wavelink vous recommande d'effectuer les opérations suivantes :

Exécutez un déploiement à l'échelle de l'entreprise depuis Mon entreprise.

Si vous avez déjà installé le contrôle à distance (Wavelink Remote Control), en local ou sur une autre machine, vous devez supprimer le serveur existant et installer Remote Control 4.1 à l'aide du programme d'installation d'Avalanche 6.1. Le programme d'installation ne supprime pas l'ancienne version ; il installe Remote Control 4.1 dans le répertoire Avalanche. Remote Control 4.1 est requis pour utilisation avec Avalanche 6.1 ou supérieur.

Si vos bases de données ne résident pas sur la machine où vous allez installer Avalanche 6.1, vérifiez que le serveur de base de données est configuré pour l'accès à distance. Pour configurer ces options, reportez-vous à « Autorisation de l'accès à distance à la base de données ».

Si vous utilisez actuellement Microsoft SQL Server et que vous souhaitez installer les bases de données version 6.1 sur le même système, sauvegardez les bases de données et restaurez-les sous d'autres noms dans votre installation Microsoft SQL Server existante. Au cours du processus de mise à niveau d'Avalanche, entrez les références d'authentification serveur nécessaires pour se connecter aux nouvelles bases de données et les mettre à niveau.

Pour en savoir plus sur les prérequis de mise à niveau et consulter la liste des éléments conservés au cours de la mise à niveau, reportez-vous à « Processus de mise à niveau Avalanche ».

Pour mettre à niveau votre serveur d'entreprise :

1  À partir du serveur concerné, double-cliquez sur le fichier que vous avez reçu pour mettre à niveau votre serveur d'entreprise.

L'écran Bienvenue de l'assistant Configuration s'affiche.

2  Sélectionnez une langue et cliquez sur OK.

3  Passez en revue la liste de contrôle avant installation, puis cliquez sur Suivant pour continuer.

4  Naviguez jusqu'au répertoire d'installation de votre version actuelle d'Avalanche, puis cliquez sur Suivant.

5  L'écran Sélectionner des composants s'affiche. Sélectionnez les composants à inclure dans l'installation et cliquez sur Suivant. Si vous utilisez actuellement le contrôle à distance (Remote Control) avec vos périphériques mobiles, vous devez désinstaller manuellement votre serveur de contrôle à distance existant et installer le composant Serveur de contrôle à distance intégré à Avalanche pour conserver ces fonctions. Pour gérer les certificats de vos périphériques mobiles dans Avalanche, vous devez sélectionner le composant Serveur de gestion des certificats.

6  Entrez les références d'authentification SQL Server et cliquez sur Suivant. Le champ Nom de la BdD principale affiche par défaut Avalanche, tandis que la valeur Nom de la BdD de stats est par défaut AvaStats. Si vous avez utilisé une instance nommée au lieu de l'instance par défaut MSSQLSERVER, cochez la case Utiliser une instance nommée et entrez le nom de votre instance personnalisée. Si vous avez sauvegardé vos bases de données d'origine pour les restaurer sous d'autres noms, entrez les noms et les références d'authentification de connexion des nouvelles bases de données. Si vous effectuez une mise à niveau de PostgreSQL vers Microsoft SQL Server, le programme vous demande d'abord les références d'authentification PostgreSQL, puis l'écran suivant vous demande les références d'authentification de migration vers Microsoft SQL Server. Le mot de passe PostgreSQL a été défini lors de l'installation initiale d'Avalanche 5.3. Lorsque vous vous connectez à PostgreSQL depuis un clone, entrez localhost dans le champ Nom d'hôte.

Une alerte s'affiche pour indiquer qu'une version de la base de données pouvant être mise à niveau a été détectée. Cliquez sur OK, car cette mise à niveau va avoir lieu pendant l'installation.

7  Par défaut, Wavelink crée des raccourcis dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Suivant pour accepter le raccourci, ou modifiez-le selon vos besoins et cliquez sur Suivant.

8  L'écran Nouvelle vérification de la configuration de l'installation s'affiche, montrant toutes les activités réalisées au cours de la mise à niveau. Cliquez sur Suivant pour démarrer le processus de mise à niveau.

9  Cliquez sur Terminer pour achever la mise à niveau.

À la fin de la mise à niveau, vous devez entrer vos licences Avalanche à l'aide de la console Web. Pour activer vos licences Avalanche 6.1, reportez-vous à « Activation des licences ».

Si un serveur de périphériques mobiles est mis à niveau localement, il apparaît dans la région Emplacements serveur non affectés et vous devez le réaffecter à un dossier. Pour affecter un emplacement, reportez-vous à « Utilisation de l'arborescence de navigation ».

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal