Configuration du client pour un autre logiciel MDM

Si vous gérez vos périphériques avec un logiciel MDM (Mobile Device Management, gestion des périphériques mobiles) autre que Wavelink Avalanche, vous pouvez configurer les paramètres de votre client TE à l'aide de Wavelink Configurator, puis télécharger les configurations sous forme d'un fichier pour distribution en masse. Vous pouvez utiliser cet outil pour créer la configuration dans la console Configurator, l'exporter, puis utiliser votre service de gestion des périphériques mobiles (MDM) pour envoyer une paire clé+valeur au client, pointant sur le fichier de configuration.

Vous pouvez configurer plusieurs charges de traitement de profil d'hôte par périphérique, mais une seule charge de traitement de paramètres de client.

Pour la paire clé+valeur des périphériques iOS, la clé est com.wavelink.configuration.url. La valeur est l'emplacement où vous hébergez le fichier Configuration.json, qu'il s'agisse d'un serveur Web ou d'un lecteur réseau.

La configuration du client TE avec une paire clé+valeur peut uniquement être réalisée sur les périphériques dotés d'iOS 7.0+.

Pour configurer le client TE lorsque le périphérique n'a pas de licence Avalanche et est géré par un autre service :

1  Visitez la page https://configurator.wavelink.com.

2  Inscrivez-vous ou connectez-vous sur la console Wavelink Configurator.

3  Naviguez vers le dossier où la charge de traitement doit être créée.

4  Dans l'onglet Profils, cliquez sur Ajouter une charge de traitement dans le volet Charges de traitement disponibles.

5  La boîte de dialogue Charge de traitement s'affiche. Sélectionnez l'option iOS et Android, puis cliquez sur le type de charge de traitement de configuration TE à créer. Pour consulter la liste des champs que vous pouvez configurer avec Wavelink Configurator, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte » et à « Configuration des paramètres d'émulation ».

6  Configurez les options selon vos besoins et cliquez sur Enregistrer.

7  Dans l'onglet Profils, cliquez sur Ajouter un profil dans le volet Profils disponibles.

8  La boîte de dialogue Profil de périphérique intelligent s'affiche. Cliquez sur Configuration d'application.

9  Créez un nom pour le profil, puis sélectionnez la ou les charges de traitement TE à associer au profil. Enregistrez vos changements.

10  Sélectionnez le profil que vous avez créé, puis cliquez sur Appliquer dans le volet Profils disponibles.

11  Cliquez sur le nom du profil.

12  Dans la page Profil de configuration d'application, cliquez sur Exporter la config.

Votre navigateur télécharge le fichier Configuration.json. Vous pouvez renommer ce fichier à votre convenance, mais le nouveau nom de fichier doit toujours être correctement reflété dans la paire clé+valeur.

Une fois le fichier et la paire clé+valeur déployés sur le périphérique iOS à partir de votre logiciel MDM (gestion des périphériques mobiles), et après lancement du client TE, ce dernier télécharge et applique les nouveaux paramètres.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal