Référence technique

Dans cette section :

Services

Quatre services sont associés au serveur de gestion :

  • Service d'alertes Ivanti - Responsable de la création d'alertes sur la base des événements du serveur de gestion et de la répartition des actions associées.
  • Service de répartiteur d'événements Ivanti - Responsable de la surveillance des nouveaux fichiers d'événement téléchargés vers le serveur et de l'ajout de ces événements à la base de données du serveur de gestion.
  • Service de Planificateur Ivanti - Responsable de la gestion de toutes les tâches planifiées associées au serveur de gestion. Cela inclut la découverte et la détection des machines hors ligne.
  • Service de déploiement Ivanti - Responsable de la gestion de l'installation de l'agent de déploiement, lorsqu'il est choisi par l'utilisateur depuis la console de gestion.

Pour générer les journaux de diagnostic des services du serveur de gestion, définissez l'option Journalisation sur Activé dans la page Détail de l'instance du portail Configuration de serveur. Les fichiers journaux sont stockés dans %ProgramData%\AppSense\Management_[nom-instance]

Un seul service est associé au serveur de personnalisation :

Service d'arrière-plan de personnalisation AppSense - Exécute les opérations globales demandées par la console Personalization Operations (Opérations de personnalisation), et effectue l'archivage et le nettoyage quotidiens de la base de données.

Sites Web

Serveur de gestion

Le répertoire Web racine ManagementServer héberge la page Web Téléchargements, qui permet de télécharger la console de gestion, l'agent de déploiement, les produits User Workspace Manager et la documentation.

Il est également possible de générer un journal de diagnostics à partir de cette page. Par défaut, il est stocké dans %ProgramData%\AppSense\Management_[nom-instance].

ManagementServer/Deployment

Le répertoire Web ManagementServer/Deployment fournit les services Web de serveur de gestion que l'agent de déploiement utilise pour accéder à la base de données Management Center. Ces services Web hébergés sont les suivants :

  • Interrogation - Les postes client gérés reçoivent des paramètres comme la fréquence d'interrogation et la planification d'installation via une interrogation.
  • Vérification et installation des prérequis - Les postes client gérés téléchargent les agents, les configurations et les prérequis à l'aide de BITS.
  • Collecte d'événements - Les postes client gérés téléchargent la majorité des événements vers le serveur avec BITS.
  • Diagnostics serveur - Les postes client gérés envoient des événements à priorité élevée.

Il est également possible de générer à partir de cette page un journal de diagnostic, DeploymentDirectory.log, qui est stocké dans %ProgramData%\AppSense\Management_[nom-instance].

ManagementServer/Data Access

Le répertoire Web ManagementServer/DataAccess fournit l'interface avec les services d'accès aux données. Toutes les communications émanant de la console de gestion sont réunies à cet endroit.

ManagementServer/PackageManagement

Le répertoire Web ManagementServer/PackageManagement fournit l'interface avec les services de gestion des paquets. Toutes les communications provenant des consoles Application Control, Environment Manager et Performance Manager sont réunies à cet endroit.

Sécurisation des communications avec SSL

(Facultatif) Vous pouvez configurer le site Web du serveur de gestion afin de prendre en charge Secure Socket Layers (SSL) pour sécuriser les communications avec Active Directory.

SSL assure la confidentialité et l'intégrité des communications pour garantir que les données sensibles ne sont accessibles que pour les utilisateurs autorisés, notamment :

  • Données d'événement
  • Agents et données de configuration des agents

Si vous configurez des certificats SSL sur des serveurs Web exécutant d'autres systèmes d'exploitation pris en charge et d'autres versions de Microsoft SQL Server, consultez les documents suivants pour en savoir plus :
http://msdn.microsoft.com/library/

Configuration de SSL pour IIS

Cette section fournit des informations sur la configuration du site Web pour SSL, par création d'un certificat autosigné.

D'autres types de certificat émis par une autorité de certification (CA) de confiance sont également pris en charge.

  1. Sous DémarrerTous les programmesOutils d'administration > Internet Information Services (IIS) Manager, sélectionnez le nœud [nom-serveur], accédez à la section IIS et cliquez sur Certificats de serveur.
  2. Vérifiez qu'un certificat approprié est affiché. Si tel n'est pas le cas, créez ou importez un certificat à l'aide des options du volet Actions.
  3. Sélectionnez le site Web du produit et cliquez sur Modifier les liaisons dans le menu contextuel.
  4. Cliquez sur Ajouter, puis, dans la liste déroulante Type, sélectionnez HTTPS.
  5. Dans la liste déroulante Certificat SSL, sélectionnez le certificat voulu.
  6. Cliquez sur OK et sur Fermer.

Rubriques connexes