Paramètres de personnalisation avancés

Les paramètres avancés permettent à un administrateur d'apporter des changements à des paramètres de base de données et de communication spécifiques. Les changements apportés à un paramètre à cet endroit affectent le fonctionnement de la personnalisation utilisateur pour tous les postes client gérés. Vous ne devez ajouter des paramètres avancés que si l'équipe Support vous le conseille.

Avec cette option, vous pouvez créer de nouveaux paramètres, alors que les paramètres existants peuvent être supprimés, modifiés ou restaurés sur la valeur d'installation d'origine.

Gestion des paramètres avancés

  1. Sélectionnez le bouton de navigation Personnalisation des utilisateurs (User Personalization).
  2. Dans le ruban Gérer, cliquez sur Paramètres avancés.

    La boîte de dialogue Paramètres avancés s'affiche. Les paramètres affichés en gras sont ceux qui ont été modifiés ou ajoutés aux paramètres par défaut.

  3. Modifiez la liste Paramètres avancés selon vos besoins :
    • Changement de la valeur - Cliquez sur la valeur du paramètre requis et entrez-en une nouvelle.
    • Ajout d'un paramètre avancé - Cliquez sur Ajouter, entrez le nom, la valeur et (facultatif) la description du nouveau paramètre avancé, puis cliquez sur Fermer.
    • Suppression d'un paramètre avancé - Mettez un paramètre avancé en surbrillance et cliquez sur Supprimer.
    • Restauration de la liste des paramètres avancés - Cliquez sur Restaurer pour réinitialiser la liste sur son état initial d'installation. Toutes les valeurs sont réinitialisées et les entrées créées sont supprimées.

Attention : Si vous définissez VirtualizationFiles ou VirtualizationRegistry sur False (Faux), la personnalisation ne fonctionne pas correctement.
L'ajustement des valeurs offline_restorerate et offline_samples peut avoir un impact sur les performances de la personnalisation.
Ne changez jamais ces valeurs, sauf si l'équipe du support Ivanti vous le demande.

Liste Paramètres avancés

Environment Manager contient les paramètres globaux suivants :

Groupe Valeur par défaut Description
ArchiveLocalProfilesOnly true Indique s'il faut archiver tous les profils ou seulement les profils locaux.
AutomaticeArchiveEndTime 07:00 Heure (hh:mm) à laquelle l'archivage automatique et la purge se terminent. Le système utilise les paramètres de fuseau horaire de la base de données de personnalisation.
AutomaticArchiveIntervalDays 1 Nombre de jours entre deux archivages automatiques.
AutomaticArchiveStartTime 01:00 Heure (hh:mm) à laquelle l'archivage automatique et la purge se produisent. Le système utilise les paramètres de fuseau horaire de la base de données de personnalisation.

Si l'heure n'est pas au format correct, l'archivage ne fonctionne pas et un message d'erreur s'affiche dans le journal des applications Windows sur le serveur de personnalisation. S'il existe plusieurs serveurs de personnalisation, les messages d'erreurs apparaissent sur tous les serveurs.

Le fuseau horaire utilisé est celui de la machine SQL Server, pas celui des machines de serveur de personnalisation. Le but est de coller au comportement de la version 8.0 (si l'archivage est réalisé par l'agent SQL Server).

commsloggingenabled false Active ou désactive la journalisation des communications sur les postes client gérés. True (vrai) ou false (faux)

Avec la valeur true (vrai), tous les clients produisent des journaux des communications avec le serveur de personnalisation. Ces journaux contiennent toutes les activités de personnalisation, afin de vérifier que la personnalisation fonctionne correctement. Par défaut, ces journaux sont écrits dans le dossier de données d'application local de l'utilisateur (par exemple, C:\Users\nom-utilisateur\AppData\Local\AppSense\Environment Manager\CommsLogs). Cependant, si la journalisation des diagnostics est activée, les journaux sont écrits à la place dans logdirectory\SSID-utilisateur\CommsLogs.

Vous pouvez activer la journalisation des communications pour un poste client spécifique, en définissant la valeur DWORD de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Appsense\Environment Manager\CommsLoggingEnabled sur le poste client et en la configurant sur 1. Pour activer la fonction pour un seul utilisateur, définissez plutôt HKEY_CURRENT_USER\Software\Appsense\Environment Manager\CommsLoggingEnabled.

Lorsque la journalisation des diagnostics est activée sur un poste client, toutes les informations figurant dans les journaux des communications apparaissent également dans les journaux de diagnostic. Les journaux de communications fournissent seulement un récapitulatif rapide des activités de personnalisation.

configpoll 86400 Fréquence (en secondes) à laquelle les postes client gérés interrogent le serveur de personnalisation pour obtenir les changements de configuration.

Si vous définissez cette valeur sur 60 secondes ou moins, la consommation de mémoire augmente beaucoup pour le code WinHTTP.

daysofcommslogtokeep 3 Lorsque la journalisation des communications est activée (avec l'option commsloggingenabled), ce paramètre indique le nombre de jours de journal à conserver.
debug False Active la journalisation des activités de synchronisation pour chaque application sur tous les postes client. Ces journaux sont écrits dans le cache de profil de chaque application, dans le sous-répertoire des journaux. Par exemple, C:\appsensevirtual\S-1-5-21-3975584332-491336430-3592548699-1104\{58A6B7A8-C2F6-43E1-88AC-07531B5D53A8}\notepad\logs.
desktopinclusions jpg;jpeg;bmp;ico;cur;ani Types de fichier à inclure pour la personnalisation des paramètres de poste de travail d'un utilisateur.
DNS_Resolve_Timeout 5 Délai (en secondes) accordé au poste de client géré pour résoudre le nom du serveur de personnalisation lors d'une tentative de synchronisation des données.
HTTP_Connect_Timeout 5 Délai (en secondes) pour la reconnexion du poste de client géré au serveur de personnalisation. Ce paramètre est valide seulement une fois que le poste de client géré a reçu et chargé la configuration de personnalisation pour la première fois.
HTTP_Receive_Timeout 30 Délai (en secondes) pour la réception de données entre le poste de client géré et le serveur de personnalisation. Ce paramètre est valide seulement une fois que le poste de client géré a reçu et chargé la configuration de personnalisation pour la première fois.
HTTP_Send_Timeout 30 Délai (en secondes) pour l'envoi de données entre le poste de client géré et le serveur de personnalisation. Ce paramètre est valide seulement une fois que le poste de client géré a reçu et chargé la configuration de personnalisation pour la première fois.
InactiveProfileExpiryDays 180 Délai d'expiration (en jours) des profils inactifs. À l'issue de ce délai, ils sont supprimés. Utilisez la valeur 0 pour désactiver cette option.
InactiveUserExpiryADCheck true Avec la valeur true (vrai), les utilisateurs ne sont supprimés que s'ils n'existent plus dans le répertoire actif. Ce paramètre s'applique uniquement si la valeur InactiveUserExpiryDays est différente de zéro.
InactiveUserExpiryDays 180 Délai d'expiration des utilisateurs inactifs. Si un utilisateur ne se connecte pas au cours du délai spécifié, son profil est supprimé. Utilisez la valeur 0 pour désactiver cette option.
jpgquality 80 Niveau de compression à appliquer (en pourcentage) lors de la conversion d'un papier peint de Bureau du format BMP à JPG pour le stockage dans la base de données de personnalisation. 100 = Qualité optimale, aucune compression. 0 = Pire qualité, compression maximale.
LegacyDeleteDelayDays 30

Nombre de jours après lequel les données héritées éventuellement présentes sont supprimées. Pour désactiver ce paramètre, utilisez la valeur 0.

LegacyFbrDeleteDelayDays 30

Nombre de jours après lequel les fichiers FBR ancienne version sont supprimés d'un profil si une ruche a été créée par un client de version plus récente. Pour désactiver ce paramètre, utilisez la valeur 0.

Ce paramètre s'applique uniquement si la propriété UpgradeFbrHive est activée après une mise à niveau.

linkfailretrypolltimescales 90 Intervalle d'interrogation de la configuration (en secondes) appliqué par le poste client géré en cas de perte de la communication avec le serveur de personnalisation.
ManagePersistentDat false Active la gestion du fichier persistent.dat sur le client. Avec la valeur false (faux), persistent.dat n'est pas enregistré dans la base de données.
maxlinkfailbackoffsecs 1800 Utilisé avec minlinkfailbackoffsecs pour créer un délai aléatoire d'interrogation des configurations hors ligne pour les clients. Cela garantit que, lorsque les clients passent hors ligne, ils n'interrogent pas le serveur simultanément, ce qui pourrait créer un pic de charge de traitement sur le serveur.
minlinkfailbackoffsecs 300 Utilisé avec maxlinkfailbackoffsecs pour créer un délai aléatoire d'interrogation des configurations hors ligne pour les clients. Cela garantit que, lorsque les clients passent hors ligne, ils n'interrogent pas le serveur simultanément, ce qui pourrait créer un pic de charge de traitement sur le serveur.
MonthsOfUsageDataToKeep 6 Quantité (en mois) de données d'utilisation à conserver pour les applications utilisateur. Les données d'utilisation plus anciennes sont supprimées par la tâche d'archivage quotidienne.
Network_Path_Support false

Active ou désactive la personnalisation des paramètres d'application stockés sur les chemins réseau et lecteurs mappés. Ces valeurs doivent également avoir été définies en tant qu'inclusions dans la personnalisation.

Avec la valeur False (Faux), les lecteurs réseau ne sont pas personnalisés et les paramètres d'application ne sont pas écrits dans le cache virtuel.

Changez le paramètre en True (Vrai) pour personnaliser les paramètres d'application écrits dans les dossiers réseau inclus.

NumberOfArchivesToKeep 5 Utilisé par la tâche d'archivage quotidienne. Définit le nombre d'archives journalières à conserver.
offline_restorerate 100 Débit de communication (en Kbits/seconde) au-dessus duquel le poste client géré considère que la communication avec le serveur de personnalisation a été rétablie et que le système est en ligne. Cette valeur doit être supérieure à la valeur offline_failrate.

L'ajustement des paramètres globaux peut avoir un impact sur les performances de personnalisation.

Cette valeur est fournie à des fins de support et l'utilisateur final ne doit pas la modifier.

offline_samples 4 Nombre d'échantillons (sous forme de moyenne mobile) que le poste client géré utilise pour mesurer le débit de transfert de la liaison et pour détecter la condition Hors ligne.

L'ajustement des paramètres globaux peut avoir un impact sur les performances de personnalisation.

Cette valeur est fournie à des fins de support et l'utilisateur final ne doit pas la modifier.

PingWebServerTimeOfDayLocal 01:05 Heure locale à laquelle les services d'arrière-plan envoient un ping aux serveurs correspondants. Vous devez indiquer une heure postérieure à l'heure de recycle quotidienne du serveur de personnalisation.
ProfileCleanupDelayDays 30 Durée (retard) qui s'écoule avant que les postes client nettoient les données superflues des profils après une modification des inclusions ou des exclusions. Utilisez 0 pour qu'il n'y ait aucun retard et -1 pour désactiver la fonction de nettoyage.
pvcdebug 0 Niveau de débogage de PVC (Personalization Virtualization Component - Composant de virtualisation Personalization) pour tous les postes client gérés. La valeur 0 signifie Désactivé. La valeur 10 signifie Verbeux.
La configuration de cette valeur active le débogage PVC sur tous les postes client. Cela a un impact négatif sur les performances et consomme énormément d'espace disque. Il est recommandé de plutôt activer le débogage séparément pour chaque poste client, à l'aide des paramètres de registre.
ReplicationType Aucun Utilisé dans les environnements SQL avec réplication pour identifier les composants (Maître/Esclave/Aucun) à des fins d'archivage. Cette valeur est configurée par le script d'archivage et l'utilisateur ne devrait jamais la modifier.
syncpoll 900 Intervalle (en secondes) entre deux tentatives de synchronisation par le poste client en cas d'échec, si la résilience hors ligne est activée.
transport http Type de transport. Nécessaire uniquement pour la rétrocompatibilité avec d'anciennes versions de l'agent Environment Manager.

Cette valeur est fournie à des fins de support et l'utilisateur final ne doit pas la modifier.

UpgradeFbrToHive

true

Avec la valeur true (vrai), les postes client mettent à niveau les fichiers de registre « .fbr » vers le format « .hive ». Une fois que vous avez choisi « true », vous ne pouvez plus basculer ce paramètre sur « false ».

Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce paramètre avec l'interface PowerShell de migration de profil, reportez-vous à « UpgradeFBRtohive ».

version 3.0

Protocole d'échange de fichiers à utiliser pour les communications client-serveur.

virtualizationfiles true Activez ou désactivez la personnalisation des utilisateurs (User Personalization) pour les fichiers de tous les postes client gérés. True (vrai) ou false (faux)

Cette valeur est fournie à des fins de support et l'utilisateur final ne doit pas la modifier.

virtualizationregistry true Activez ou désactivez la personnalisation des utilisateurs (User Personalization) pour les paramètres de registre de tous les postes client gérés. True (vrai) ou false (faux)

Cette valeur est fournie à des fins de support et l'utilisateur final ne doit pas la modifier.

windowhooks

true

Activez ou désactivez les hooks des fenêtres d'application personnalisées. True (vrai) ou false (faux)

La désactivation de la clé peut résoudre les problèmes de fenêtre des applications qui utilisent des hooks externes à Environment Manager.

L'outil ESST (Endpoint Self Service Tool - Outils de self-service du poste client), dans Environment Manager, peut être configuré pour appliquer des cadres de couleur aux fenêtres d'application avec hook. Si la clé windowhook est définie sur false (faux), les cadres ne sont pas affichés.