Action Copier le fichier
Permet de copier un fichier d'un emplacement vers un autre lorsque les critères d'un déclencheur ou d'une condition sont satisfaits. Par exemple, copie d'un fichier mis à jour du lecteur C de l'utilisateur vers un lecteur réseau à l'arrêt de l'ordinateur.
Utilisez l'onglet Fichiers à copier pour choisir les emplacements source et cible de la copie de fichiers. Le fichier source peut être renommé lors de la copie : ajoutez un autre nom de fichier et une autre extension au chemin cible. Par exemple :
Champ | Valeur |
---|---|
Source | %USERPROFILE%\Documents\AppSense\config.aemp |
Cible | %USERPROFILE%\Bureau |
Changez la cible en | %USERPROFILE%\Bureau\AppSense.aemp |
Le fichier source est copié vers le Bureau de l'utilisateur mais sous le nom AppSense.aemp.
Si vous ajoutez plusieurs fichiers à l'onglet Fichiers à copier, le système crée automatiquement une action distincte pour chacun dans la zone de travail. Cochez la case Échec si existe pour arrêter l'action sur les postes client où le fichier existe déjà.
Création d'une action Copier le fichier
- Dans l'arborescence de navigation Configuration des stratégies, sélectionnez un nœud ou une condition.
- Dans le ruban Actions, sélectionnez Fichier et dossier > Copier le fichier. La boîte de dialogue Copier le fichier s'ouvre et affiche l'onglet Fichiers à copier.
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans le champ Source, utilisez Parcourir (...) pour naviguer jusqu'au fichier à copier.
-
Dans le champ Cible, accédez au dossier où le fichier source doit être copié lorsque l'action se déclenche. Si le chemin cible finit par une barre oblique inverse, le dossier cible est créé s'il n'existe pas.
Le fichier source peut être renommé lors de la copie : ajoutez un autre nom de fichier, avec son extension, au chemin cible. Exemple :
- Source - %SystemDrive%\Documents\Work\Today.doc
-
Cible - \\Server01\Update\Archive1.doc
Le fichier source, Today.doc, est copié mais renommé Archive1 dans le dossier cible.
- Si nécessaire, cochez la case Échec si existe. Cela arrête l'action sur les postes client où le fichier existe déjà dans le dossier cible.
-
Répétez les étapes 3 à 6 pour créer d'autres actions dans la boîte de dialogue. Le système crée une action distincte pour chaque action du nœud sélectionné. Mettez une action en surbrillance et cliquez sur Supprimer pour retirer une action de la boîte de dialogue.
- Remplissez les onglets facultatifs selon vos besoins.
- Général
- Exécuter comme
- Personnalisation
- Conditions
Exclusions d'extensions de fichier
Reportez-vous à « Configuration d'actions ».
- Cliquez sur OK.
- Chaque action configurée dans la boîte de dialogue est créée dans le nœud sélectionné.