Règles de configuration active
Lorsque vous ouvrez une configuration active ou que vous l'enregistrez sur un poste client, le système y fait référence par :
%ProgramData%\AppSense\Environment Manager\Configuration.aemp
Pour que la fusion des configurations soit possible, la configuration active peut aussi faire référence à :
%ProgramData%\AppSense\Environment Manager\Merged_Configuration.aemp
L'agent surveille le répertoire %ProgramData%\AppSense\Environment Manager pour détecter les nouvelles configurations. Si un changement est détecté, l'agent charge la nouvelle configuration en appliquant l'ordre de priorité suivant :
- Merged_Configuration.aemp
- Configuration.aemp
Si le fichier Merged_Configuration.aemp existe dans le répertoire, il est désigné comme configuration active. Si vous le supprimez, l'agent continue à utiliser la version en mémoire. Au redémarrage de l'agent, le fichier Configuration.aemp devient la configuration active.
Comportement de mise à jour des configurations actives
Le paramètre personnalisé BaseConfigMergeBehavior vous permet de définir la manière dont la configuration active est affectée lorsque vous distribuez un fichier Configuration.aemp en mode Push vers les postes client avec Management Center ou une autre méthode de déploiement.
Par exemple, vous pouvez déployer un nouveau fichier Configuration.aemp, que vous souhaitez désigner comme configuration active sur les postes client. Ou bien, le fichier Configuration.aemp contient des mises à jour que vous souhaitez ajouter à la configuration active actuelle. Le paramètre personnalisation peut déclencher deux scénarios :
- Refusionner - Lorsque l'agent détecte la configuration sur un poste client, cela déclenche une fusion basée sur le fichier last_merge_manifest.xml, qui inclut le nouveau fichier Configuration.aemp. La fusion crée un nouveau fichier Merged_Configuration.aemp, qui remplace la configuration active actuelle. Il doit exister un fichier last_merge_manifest.xml. Sinon, la fusion échoue. Il s'agit de la valeur par défaut pour le paramètre personnalisé. C'est également ainsi que le système se comporte si vous n'ajoutez pas BaseConfigMergeBehavior à une configuration en tant que paramètre personnalisé.
- Remplacer - Lorsque l'agent détecte la configuration sur un poste client, il remplace Merged_Configuration.aemp en tant que configuration active. Une fois que le déploiement du nouveau fichier Configuration.aemp a réussi, le fichier Merged_Configuration.aemp est supprimé du répertoire.