Access Control

Accédez à Menu principal > Admin > Access Control (Contrôle d'accès). Les pages Membres, Rôles, Étendues et Espaces vous permettent de gérer l'accès pour toute la plateforme Ivanti Neurons.

La page Espaces et les options associées ne sont disponibles que pour les locataires Unified Product Experience (Expérience de produits unifiés). Pour en savoir plus, reportez-vous à « Expérience de produits unifiée (Expérience de produits unifiés) ».

Membres

Lorsqu'une entreprise s'inscrit à la plateforme Ivanti Neurons, la première personne qui se connecte devient membre et reçoit le rôle Administrateur. Il est possible d'inviter d'autres personnes à devenir membres de la plateforme Neurons et à utiliser les fonctions qu'elle offre.

Il n'existe aucune connexion entre la liste des utilisateurs membres de la plateforme Neurons et les données d'utilisateur (comme Personnes, Poste, Fonction et Annuaire) importées avec un connecteur Active Directory.

Rôles

Configurez les permissions de vos membres en leur affectant un ou plusieurs rôles.

La plateforme Neurons est livrée avec plusieurs rôles préconfigurés, que vous ne pouvez pas modifier. Si ces rôles ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez aussi créer des rôles personnalisés.

Rôles à reconnaissance d'espace - Les permissions sont propres à chaque espace, si bien que vous ne pouvez affecter des rôles qu'à un seul espace. Exemple : Utilisation de Device Management (Gestion des périphériques) et App Management (Gestion des applis) dans un espace. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section « Gestion des rôles » du guide de l'administrateur Ivanti Neurons for MDM.

Rôles généraux - Les permissions sont, par nature, applicables à tous les rôles. C'est notamment le cas des paramètres de niveau locataire, comme Certificats MDM ou Paramètres du catalogue d'applis.

Étendues

Utilisez des étendues pour déterminer les périphériques que les membres peuvent voir et gérer. Les administrateurs peuvent créer une étendue contenant une liste statique de périphériques, ou créer une étendue qui fonctionne de façon dynamique sur la base de filtres.

Chaque membre peut se voir affecter plusieurs étendues. La création et l'affectation d'étendues nécessitent la permission Contrôle d'accès > Modifier les étendues.

Actuellement, les étendues s'appliquent uniquement aux sections suivantes de la plateforme Ivanti Neurons :

  • Périphériques
  • Personnes
  • Smart Advisors
  • Composants de tableau de bord qui obtiennent des données depuis Périphériques ou Personnes
  • Gestion des correctifs
    Dans certains scénarios, le nombre de périphériques trouvés dans une étendue peut dépasser celui des périphériques disponibles dans Patch Management (Gestion des correctifs) une fois cette étendue Périphériques affectée. L'icône montre que les informations de la colonne ne correspondent pas à l'étendue spécifiée. Une bannière l'indique également en haut de la page.
  • Edge Intelligence (Étendue Périphériques prise en charge)
    Dans certains scénarios, le nombre de périphériques trouvés dans une étendue peut dépasser celui des périphériques disponibles dans Edge Intelligence une fois cette étendue Périphériques affectée.
    Les scénarios sont les suivants :
    1. Lors de la configuration d'une étendue, les critères de filtre utilisés peuvent renvoyer des périphériques identiques. Par exemple : Plusieurs périphériques portant le même nom d'ordinateur.

    2. Le moteur (ou la fonctionnalité) Edge Intelligence n'est pas installé sur tous les périphériques.

    3. Périphérique hors ligne depuis plus de 30 jours, qu'Edge Intelligence nettoie.

Espaces

La page Espaces et les options associées ne sont disponibles que pour les locataires Unified Product Experience (Expérience de produits unifiés). Pour en savoir plus, reportez-vous à « Expérience de produits unifiée (Expérience de produits unifiés) ».

La fonction Espaces vous permet de classer les périphériques mobiles en fonction de leurs caractéristiques ou de l'utilisateur qui en est propriétaire, ce qui facilite la gestion des délégations. Vous pouvez créer des espaces pour refléter une organisation hiérarchique ou géographique. Ivanti Neurons for MDM prend en charge la délégation sur un seul niveau avec une entité de gestion centrale appelée espace par défaut, et différentes entités de gestion subordonnées appelées espaces délégués.

Pour en savoir plus sur les espaces, consultez le guide de l'administrateur Ivanti Neurons for MDM.