Paramètres Agent Policy (Stratégie d'agent)

Pour accéder au volet Paramètres d'agent, accédez à Agents > Agent Policy (Stratégie d'agent) > Créer une stratégie > onglet Paramètres d'agent.

Contrôles de téléchargement P2P

Cela permet aux périphériques d'un réseau de se partager les agents, les moteurs et les configurations installés. Un périphérique peut se connecter directement à un autre, sans passer par un serveur intermédiaire. Un réseau P2P est plus efficace qu'un réseau client-serveur lorsque le nombre des périphériques augmente, car la charge de transfert de fichiers est répartie entre ces périphériques. Il est également plus fiable qu'un réseau client-serveur, car il reste fonctionnel en cas de problème de connexion au serveur.
Quand vous utilisez le téléchargement P2P, vérifiez que votre pare-feu autorise le trafic UDP et TCP sur les ports 33121 et 33122.
Le P2P (échange entre homologues) prend en charge les correctifs à signature numérique et en chargement transitoire. Les correctifs automatiquement téléchargés depuis le site du fournisseur sans signature numérique ne sont pas pris en charge par le P2P, notamment, 7-Zip et Core FTP.

Sélectionnez l'une des options suivantes :

  • Désactivé : Le contenu ne sera ni partagé ni téléchargé depuis les homologues.
  • Client uniquement : Le contenu ne sera pas partagé avec des homologues. Le contenu sera téléchargé depuis des homologues.
  • Serveur uniquement : Le contenu sera partagé avec des homologues. Le contenu ne sera pas téléchargé depuis des homologues.
  • Client et serveur : Le contenu sera partagé et téléchargé depuis des homologues.

Les clients P2P conservent le contenu pendant 2 jours et les serveurs P2P le conservent pendant 2 semaines. Cependant, si l'option Client & serveur est sélectionnée, cela a aussi pour effet de mettre les données en cache pendant 2 semaines.

Utilisation de la bande passante

Sélectionnez des pourcentages d'utilisation de la bande passante. Ces limites restreignent la portion de bande passante réseau pouvant servir lors du téléchargement d'agents Ivanti Neurons. Vous pouvez les utiliser pour interdire à l'agent de consommer toute la bande passante quand vous l'utilisez sur une connexion bas débit ou payante, ce qui permet aux autres ressources d'utiliser le réseau au même moment.

  • Utilisation du LAN (%) : Fixez le pourcentage maximal autorisé, entre 10 et 100. Cela étrangle la bande passante réseau allouée au téléchargement de l'agent et des fonctions Ivanti Neurons, pour qu'elle se limite au pourcentage défini pour le réseau local (LAN). Pour les homologues Multicast, cela concerne uniquement le sous-réseau local.
    Les plages LAN sont déterminées comme suit :
    • 10.0.0.0 - 10.255.255.255 (préfixe 10/8)
    • 172.16.0.0 - 172.31.255.255 (préfixe 172.16/12)
    • 192.168.0.0 - 192.168.255.255 (préfixe 192.168/16)
  • Utilisation du WAN (%) : Fixez le pourcentage maximal autorisé, entre 10 et 100. Cela étrangle la bande passante réseau allouée au téléchargement de l'agent et des fonctions Ivanti Neurons, pour qu'elle se limite au pourcentage défini pour le réseau étendu (WAN).

Mise à jour automatique de l'agent

L'agent Ivanti Neurons se met automatiquement à jour avec les corrections de bug et les améliorations. Les mises à jour nécessitent parfois un redémarrage. Sélectionnez la façon dont vous voulez gérer ces redémarrages :

  • Demander un redémarrage si nécessaire : Sélectionnez cette option pour demander un redémarrage lorsque c'est nécessaire.
  • Ce paramètre est requis si vous utilisez App Control.

  • Ne pas demander de redémarrage : Sélectionnez cette option pour ne pas demander de redémarrage. Si vous ne demandez pas de redémarrage, certains composants d'agent risquent de ne pas être entièrement opérationnels. Un redémarrage manuel sera nécessaire.