Modèles d'appli
Les modèles d'appli servent à regrouper des fichiers, qui peuvent être utilisés lors de la création de configurations. Une collection de fichiers est ajoutée à un modèle, qui peut être affecté à une règle lors de la création ou de la modification d'une configuration App Control. Les fichiers peuvent ensuite être modifiés individuellement après leur ajout à la configuration. Certaines propriétés de fichier sont propres à la règle et ne peuvent donc être définies qu'après l'ajout du modèle à une configuration. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configurations App Control ».
La page Modèles d'appli répertorie les noms de tous les modèles existants, avec leurs dates de création et de dernière modification, ainsi que l'adresse e-mail du créateur et du modificateur. Toutes les colonnes peuvent être triées et filtrées.
Vous pouvez sélectionner le menu Actions () pour modifier ou supprimer un modèle.
Une fois le modèle utilisé dans une configuration, il n'y a plus d'association continue. Ainsi, si vous modifiez ou supprimez un modèle, la configuration qui l'utilise n'est pas affectée.
Création d'un modèle d'appli
Pour créer un modèle d'appli, procédez comme suit :
- Accédez à App Control (Contrôle des applis) > Modèles d'appli.
La page Modèles d'appli apparaît. - Sélectionnez Créer un modèle d'appli.
La page Créer un modèle d'appli s'ouvre. - Entrez le nom et la description du modèle.
- Cliquez sur +Ajouter un fichier pour commencer à ajouter des fichiers au modèle.
Le volet Paramètres d'éléments de règle apparaît. - Sous Fichier, entrez le fichier ou le chemin à ajouter au modèle. L'élément de règle s'applique uniquement aux fichiers correspondant aux propriétés spécifiées.
Vous pouvez utiliser des caractères génériques pour trouver plusieurs fichiers. Par exemple, C:\Program Files\*.exe correspond à tous les fichiers .exe du dossier Program Files. Les types de fichier acceptés sont exe, bat, cmd, vbs, wsf, js, msi, msp, ps1 et reg. - Définissez toutes les propriétés de règle supplémentaires selon vos besoins. En savoir plus sur les propriétés.
- Définissez toutes les métadonnées de la règle selon vos besoins. L'élément de règle s'applique uniquement aux fichiers correspondant aux métadonnées spécifiées. En savoir plus sur les métadonnées.
- Cliquez sur Enregistrer pour ajouter le fichier au modèle.
- Le fichier apparaît dans la table.
Vous pouvez modifier ou supprimer n'importe quel fichier de cette table. - Cliquez sur Enregistrer pour créer et enregistrer le modèle.
- Le nouveau modèle apparaît dans la table Modèles d'appli.
Vous pouvez modifier ou supprimer n'importe quel modèle de cette table. - Le modèle peut désormais être sélectionné pour la création d'une nouvelle règle Autoriser, Refuser ou Élever.