Insights (onglet Biens)
Utilisez l'onglet Surface d'attaque externe > Insights (Infos) > Biens pour gérer les biens qu'EASM surveille. L'espace de travail par défaut inclut les données de bien de tous les espaces de travail. Pour afficher uniquement les données d'un espace de travail spécifique dont vous êtes membre, sélectionnez-le dans la liste Espace de travail, en haut.
Lorsque vous ajoutez un germe, le scanner d'exposition Internet Ivanti évalue la surface d'attaque de ce germe, et les informations de biens et d'expositions associées apparaissent dans cette page. Chaque germe que vous ajoutez ne peut appartenir qu'à un seul espace de travail.
Initialement, les pages Surface d'attaque externe d'Ivanti Neurons n'affichent pas de données. Vous devez d'abord fournir des liens de germe vers la présence de votre entreprise sur Internet.
En haut de la page se trouvent vos vignettes Biens :
- Biens
- Biens actifs
- Biens surveillés
- Biens non surveillés
- Biens de Cloud
- Serveurs de noms et d'e-mail
- Biens en SaaS
En sélectionnant une valeur en bleu dans un indicateur, vous appliquez un filtre à la liste Biens pour qu'elle affiche uniquement ces éléments. Sélectionnez le bouton de filtre dans un en-tête de colonne pour voir les filtres disponibles. Le bouton Sélecteur de colonnes (), à gauche du champ de recherche, permet de choisir les colonnes visibles.
L'option Filtres rapides, en haut du tableau, fournit des options de filtre supplémentaires basées sur les données collectées depuis vos biens. Les options d'un filtre rapide dépendent de ce qu'EASM a détecté dans vos biens. Les filtres rapides se combinent aux filtres de colonnes.
Vous gérez les permissions de l'espace de travail Surface d'attaque externe depuis Admin > Access Control (Contrôle d'accès), dans le volet Surface d'attaque.
Vous gérez l'appartenance aux espaces de travail sous Surface d'attaque externe > Workspaces (Espaces de travail), comme le décrit cette rubrique.
Le déplacement d'un bien vers un autre espace de travail déplace également toutes les données et expositions dépendantes associées à ce bien. Le déplacement des biens sélectionnés peut prendre plusieurs minutes.
Pour déplacer des biens entre les espaces de travail
- Vous devez disposer de la permission Déplacer des biens.
- Dans l'onglet Surface d'attaque externe > Insights (Infos) > Biens, sélectionnez les biens à déplacer.
- Cliquez sur le bouton Déplacer les biens.
- Sélectionnez un espace de travail de destination dont vous êtes membre.
- Indiquez la raison du déplacement.
Affichage des détails des biens
En sélectionnant un bien dans la liste, vous accédez à la page de détails de ce bien. Cette page inclut différentes catégories d'informations :
- Expositions externes : Informations sur les expositions, si elles sont disponibles. Sélectionnez une entrée dans la colonne Observation pour voir les détails de cette exposition et la liste des biens qu'elle concerne.
- Piles technologiques : Si elles sont disponibles, piles technologique et de logiciels détectées pour le bien.
- Qui : Si elles sont disponibles, informations « whois » du domaine associé au bien, notamment le nom de son propriétaire, les coordonnées et la date d'inscription.
Définition de la criticité des biens
Utilisez la criticité des biens pour trier vos biens par importance. Criticité des biens est une colonne de la table des biens, qui peut servir au filtrage. La criticité des biens n'affecte pas les scores de vulnérabilité. Son objectif est de vous aider à prioriser vos biens pour l'affichage de la page Biens. 3 - Neutre est la criticité par défaut pour les biens découverts.
Niveaux de criticité disponibles :
- 1 - Critique pour l'entreprise
- 2- Important
- 3 - Neutre
- 4 - Mineur
- 5 - Aucun
Vous pouvez affecter une criticité à un seul bien en le sélectionnant pour ouvrir la page Détails de bien. Dans la section Criticité, sélectionnez Mise à jour. Sélectionnez la criticité voulue.
Pour affecter une criticité à plusieurs biens, sélectionnez les biens voulus en cochant la case correspondante. Sélectionnez Mettre à jour la criticité, en haut de la table, et choisissez la criticité voulue.