Création de produits

Outre la publication de produits tiers tirés du catalogue de produits pris en charge par Ivanti dans la console Intune, vous pouvez ajouter vos propres applications personnalisées à Ivanti Neurons Patch for Intune. Une fois que vous avez ajouté un produit personnalisé, vous pouvez en créer des versions supplémentaires via un processus très similaire, en cliquant sur Créer une version dans la page du produit (voir « Page Produit ») .

L'interface utilisateur d'Ivanti Neurons Patch for Intune utilise la même terminologie que celle de Microsoft Intune. Ainsi, pour en savoir plus sur chaque champ, reportez-vous à « Ajouter, affecter et surveiller une appli Win32 dans Microsoft Intune » (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Pour créer une appli personnalisée :

  1. Dans l'onglet Produits, cliquez sur Créer une appli personnalisée.
    Le volet Créer une application personnalisée apparaît.
  2. Entrez un nom unique.
    Cette valeur apparaît à la fois dans Patch for Intune et dans Portail d'entreprise.
  3. Indiquez le fournisseur et la version.
    Vous êtes maintenant prêt à ajouter un ou plusieurs programmes d'installation, si nécessaire.
  4. Cliquez sur Ajouter un programme d'installation.
    La boîte de dialogue Ajouter un programme d'installation d'application personnalisée apparaît.
  5. L'ajout d'un programme d'installation implique plusieurs étapes :

    Bien que vous puissiez créer des produits distincts pour différentes architectures (x86, x64 ou les deux), il est plus efficace de créer un seul produit et de lui ajouter plusieurs programmes d'installation en répétant cette étape finale.

Binaire

La page Binaire vous permet de sélectionner les fichiers de programme d'installation.

Pour sélectionner les fichiers binaires :

  1. Sur la première page de la boîte de dialogue Ajouter un programme d'installation d'application personnalisée, cliquez sur Télécharger et sélectionnez le fichier de programme d'installation requis.
    Le champ Nom de programme d'installation est rempli. Vous pouvez modifier cette valeur si nécessaire.
  2. Sélectionnez l'architecture de périphérique voulue.
  3. Cliquez sur Suivant.
    La page Configuration requise s'affiche.

Configuration requise

La page facultative Configuration requise vous permet de spécifier des prérequis pour l'application. L'installation ne se poursuit que si toutes les conditions requises spécifiées sur cette page sont remplies. Si vous laissez cette section vide, lorsque vous gérez l'application et qu'elle est publiée dans Intune, elle est installée ou proposée à tous les périphériques des groupes cible.

Pour définir la configuration requise :

  1. Sur la page Configuration requise, cliquez sur Ajouter une détection.
    La liste des types de détection apparaît et vous pouvez spécifier différents types de configuration requise :
    • Fichier : Teste les propriétés d'un chemin et d'un nom de fichier. Vous pouvez utiliser des variables d'environnement dans le champ Chemin.
    • MSI: Teste les propriétés d'un Code produit MSI.
    • Clé de registre : Teste la valeur d'un chemin de clé et d'un nom de valeur.
    • Script : Teste la valeur de la sortie d'un script PowerShell.
  2. Cliquez sur le type de détection à définir.
    Une boîte de dialogue apparaît, vous permettant de spécifier comment détecter si la condition est remplie.
  3. Remplissez la boîte de dialogue selon vos besoins, puis cliquez sur Ajouter une détection.
    La détection configurée apparaît dans la boîte de dialogue Ajouter un programme d'installation d'application personnalisée.
  4. Ajoutez d'autres types de détection si nécessaire.
  5. Cliquez sur Icône Modifier pour modifier une détection ou sur Icône Supprimer pour la supprimer.

  6. Cliquez sur Suivant.
    La page Détection apparaît.

Détection

La page obligatoire Détection vous permet de préciser comment déterminer que l'application est installée. Pour que l'application soit détectée comme installée, toutes les conditions de détection doivent être remplies. Vous devez inclure au moins une méthode de détection, sinon Intune ne peut pas détecter que l'application a été installée avec succès et continue à essayer de l'installer.

Les options sont identiques à celles de la section Configuration requise ci-dessus.

Installation

La page Installation permet de spécifier des commandes pour installer et désinstaller l'application.

  1. Sous Commande d'installation, entrez la commande avec tous les commutateurs à exécuter pour installer l'application.
    Par exemple, msiexec /p "Vantosi24.msp or VantosiSetup.exe /i.
  2. Sous Commande de désinstallation, entrez la commande avec tous les commutateurs à exécuter pour désinstaller l'application. Ce champ est obligatoire.
  3. Sous Durée d'installation (minutes), entrez la durée pendant laquelle le système doit attendre la fin de l'installation.
  4. Sélectionnez Proposer l'option de désinstallation dans Portail d'entreprise si vous souhaitez permettre aux utilisateurs de désinstaller eux-mêmes l'application depuis Portail d'entreprise.
  5. Sous Comportement de redémarrage du périphérique, sélectionnez la façon dont vous voulez gérer les redémarrages pour cette installation. Choisissez parmi :
    • Déterminer le comportement d'après les codes retour : Permet de configurer les redémarrages en fonction des codes retour du programme d'installation de l'application. Si vous sélectionnez cette option, un nouveau champ (Ajouter un code retour) apparaît. Il permet de spécifier différents codes retour pour Échec, Redémarrage matériel (force le redémarrage du périphérique), Redémarrage logiciel (permet d'installer l'application sans redémarrage mais nécessite un redémarrage pour terminer l'installation), Réessayer et Succès.
    • L'installation de l'appli peut forcer un redémarrage du périphérique : Ne supprime pas les redémarrages du périphérique lors de l'installation d'une application.
    • Aucune action spécifique : Supprime les redémarrages du périphérique lors de l'installation d'une application.
    • Intune va forcer un redémarrage obligatoire du périphérique : Redémarre toujours le périphérique après l'installation réussie d'une application.
  6. Cliquez sur Suivant.
    La page Révision apparaît.

Révision

Enfin, la page Révision vous permet de revoir les bases du programme d'installation. Vous pouvez cliquer sur les différentes étapes de la boîte de dialogue Ajouter un programme d'installation d'application personnalisée, en cliquant sur les étapes en haut de la boîte de dialogue.

Lorsque vous avez passé les détails en revue, cliquez sur Ajouter un programme d'installation. La boîte de dialogue Ajouter un programme d'installation d'application personnalisée se ferme et le nouveau programme d'installation apparaît dans le volet Créer une application personnalisée, où vous pouvez cliquer sur Icône Modifier pour un programme d'installation ou sur Icône Supprimer pour le supprimer.

Si nécessaire, cliquez sur Ajouter un programme d'installation dans le volet Créer une application personnalisée pour ajouter un autre programme d'installation pour l'application. Par exemple, vous pouvez être amené à ajouter un autre programme d'installation pour fournir à la fois une version x64 et une version x86.

Lorsque vous avez ajouté les programmes d'installation voulus pour un produit, cliquez sur Enregistrer. Le produit est ajouté à la grille Produits, où il peut être géré de la même manière que les autres produits.

Si nécessaire, vous pouvez supprimer des produits personnalisés de la page Produits. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Page Produit ».