Agentless Remote Control
Le mode Agentless Remote Control (Contrôle à distance sans agent) d'Ivanti Neurons utilise un exécutable autonome, que l'utilisateur final peut télécharger et exécuter sur son poste client Microsoft Windows. Pendant que cette application sans agent est en cours d'exécution, les analystes IT peuvent établir une connexion de contrôle à distance avec le périphérique en question. L'application n'apporte aucun changement au périphérique, et ne nécessite aucun autre logiciel ou agent.
Voici certaines situations où elle peut être utile :
- Aucun agent Remote Control (Contrôle à distance) sur le périphérique.
- L'agent Remote Control ne s'est pas installé correctement.
- L'agent Remote Control a cessé de fonctionner.
Même si l'agent Remote Control (Contrôle à distance) est déjà installé sur un périphérique, vous pouvez utiliser la version sans agent si nécessaire.
Les sessions Agentless Remote Control utilisent la même visionneuse de contrôle à distance que les sessions Remote Control ordinaires et fonctionnent de la même façon. La seule différence, c'est qu'Agentless Remote Control n'autorise pas l'utilisation de Ctrl-Alt-Suppr, sauf si l'agent Remote Control complet est déjà installé sur le périphérique.
Voici comment fonctionne Agentless Remote Control :
- Un analyste lance le processus Agentless Remote Control dans la console Ivanti Neurons. Cela génère un code de sécurité de session unique sur 8 caractères, ainsi qu'un lien de téléchargement.
- L'analyste envoie le code de session et le lien de téléchargement à l'utilisateur du périphérique qui nécessite un contrôle à distance.
- L'utilisateur télécharge l'exécutable Remote Control en cliquant sur le lien, puis l'exécute.
- L'utilisateur saisit le code de session sur 8 caractères, puis clique sur Connexion.
- Une fois la connexion établie, l'utilisateur accepte la demande de session de contrôle à distance entrante, en cliquant sur Autoriser à l'invite.
- Lorsque la session prend fin, l'exécutable se ferme et laisse le périphérique inchangé.
L'exécutable Remote Control nécessite .Net 4.8 ou supérieur, ce qui peut nécessiter un redémarrage.
Vous disposez de deux méthodes pour lancer Agentless Remote Control :
- Dans la vue Périphériques, repérez le périphérique voulu et cliquez dessus. La liste Actions contient l'action Agentless Remote Control (Contrôle à distance sans agent).
- Si le périphérique voulu ne figure pas dans la liste Périphériques, et qu'aucun périphérique ne correspond à votre recherche ou à votre filtre, le message Aucun résultat inclut un lien, sur lequel vous pouvez cliquer pour lancer Agentless Remote Control.
Une fois Agentless Remote Control démarré, vous disposez de plusieurs façons d'envoyer des instructions à l'utilisateur qui en a besoin :