Rapports
Les rapports Ivanti Neurons rationalisent la collaboration en facilitant la génération et le partage d'informations essentielles. Les utilisateurs peuvent créer rapidement des rapports avec les données issues de Patch Management, EASM et Historique d'audit, puis les exporter pour distribution, même vers les personnes sans accès au système. Cela accélère la prise de décision et offre davantage de visibilité à toutes les équipes. De plus, vous pouvez concevoir des modèles de rapport personnalisés (fonction actuellement réservée aux rapports Patch Management) pour adapter les informations à vos besoins spécifiques.
Vous pouvez afficher des rapports, en créer de nouveaux, créer des modèles personnalisés, et supprimer ou partager des rapports, en fonction des étendues RBAC (Contrôle d'accès basé sur le rôle) qui vous sont affectées. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Permissions et rôles ».
La liste des rapports précise l'état du rapport, à savoir En cours ou Terminé. La génération des rapports peut être assez longue. Les rapports en cours peuvent être annulés. Une fois le rapport à l'état Terminé, utilisez le menu Actions, à droite, pour le traiter avec Télécharger ou Partager. Vous pouvez aussi le supprimer.
Cliquez sur Rapports > Mes rapports pour voir la liste des rapports déjà créés. Les rapports peuvent avoir l'un des états suivants :
- Planifié : Le rapport a été demandé et est en file d'attente en attente de création.
- En cours : Le rapport est en cours de création.
- Terminé : Le rapport est prêt à être affiché et téléchargé.
- Échec : Le rapport n'a pas pu être créé. Cliquez sur Afficher les détails pour ouvrir la boîte de dialogue Détails du rapport et voir davantage d'informations, ou pour cliquer sur Redémarrer le rapport afin de réexécuter le rapport.
Autres options
Dans la page Rapports, cliquez sur l'icône Plus d'options, près du rapport voulu. Vous disposez des options suivantes. Pour les rapports générés selon une planification récurrente, les options suivantes sont disponibles pour les rapports générés dans différentes instances :
-
Afficher les détails : Permet d'afficher des informations détaillées sur le rapport.
-
Supprimer : Permet de supprimer le rapport.
-
Télécharger : Permet de télécharger le rapport.
-
Partager : Pour recevoir un rapport par e-mail, veillez à inclure votre adresse e-mail dans la liste des destinataires lors de la génération du rapport. Vous pouvez également partager des rapports avec les membres qui ont accès à la plateforme Neurons. Si la taille du rapport est inférieure à 3 Mo, il est envoyé en pièce jointe. Si le rapport dépasse cette taille, un lien vers la page Rapports de la plateforme Neurons est partagé avec les destinataires. Les destinataires doivent avoir la permission d'afficher les rapports.
Si le rapport est généré selon une planification récurrente, vous pouvez choisir de partager séparément les rapports générés dans différentes instances.
Permissions et rôles
Permissions
Voici les permissions dont vous avez besoin pour accéder aux rapports :
-
Créer : Permet de créer et de générer des rapports à la demande, planifiés, personnalisés et OOTB (prêts à l'emploi).
-
Afficher : Permet d'accéder aux rapports que vous avez générés ou qui ont été explicitement partagés avec vous.
-
Partager : Permet de partager des rapports avec d'autres utilisateurs de la plateforme Neurons.
-
Afficher les membres : Cette permission, sous Access Control (Contrôle d'accès), vous permet de voir la liste des destinataires lorsque vous partagez les rapports.
-
Tout afficher : Permet d'accorder la visibilité sur tous les rapports pour l'ensemble du locataire, quelle que soit la personne qui a créé le rapport ou avec laquelle il est partagé.
-
Supprimer : Permet de supprimer uniquement les rapports que vous avez créés.
-
Tout supprimer : Permet de supprimer n'importe quel rapport dans le locataire, quelle que soit la personne qui l'a créé.
Rôles préconfigurés
Le rôle préconfiguré suivant est disponible pour simplifier la gestion des permissions :
-
Admin : Ce rôle reçoit par défaut les permissions Tout afficher et Tout supprimer. Cela permet à l'administrateur d'afficher et de supprimer n'importe quel rapport dans le locataire.