Horaires

Cette section fournit des conseils concernant les horaires de prise de contact des agents et la fréquence des analyses du moteur, au cours desquelles les composants communiquent avec la plateforme Neurons en fonction de la planification définie. Les intervalles horaires vous permettent d'avoir une idée de ce qui s'exécute à tel ou tel moment, ce qui vous permet de savoir si les données de l'interface (UI) de la plateforme Neurons sont à jour.

  • Analyse d'inventaire : 4 à 7 jours (aléatoire), dont l'heure de début exacte est fixée aléatoirement au cours de chaque intervalle. L'analyse d'inventaire transfère tout l'ensemble de données d'un seul périphérique à chaque intervalle (4-7 jours), soit environ 4-7 Mo.
    • Analyse d'inventaire - Linux et Mac : 4 jours. Intervalle de répétition de 3 jours, dont le début exact est fixé aléatoirement pour chaque intervalle.
  • Prise de contact de l'agent : 200 minutes. Intervalle de répétition de 200 minutes, dont le début exact est fixé aléatoirement pour chaque intervalle. Envoi d'une petite quantité de données pour chaque périphérique pour l'identifier et stocker un jeton JWT.
  • Analyse d'inventaire : Données envoyées pour chaque périphérique découvert, environ 1 Ko par périphérique.
    • Analyses de plages réseau : Exécutées selon la planification configurée par l'utilisateur.
    • Analyses passives : Écoutent le réseau à tout moment et se téléchargent en 5 min, environ, après avoir entendu un périphérique.
    • Analyses de découverte globales : Si elles sont activées, analysent les périphériques affichés dans la page Périphériques découverts qui ne figurent dans aucune plage configurée. Chaque périphérique est réanalysé 24 heures après la dernière analyse. Les résultats sont immédiatement téléchargés après chaque analyse.
  • Mises à jour des correctifs et fichiers binaires : 1 heure. Intervalle de répétition d'une heure, dont le début exact est fixé aléatoirement pour chaque intervalle.
  • Client App Distribution (Distribution d'applis)
    • Vérification de toutes les applis : Toutes les quatre heures.
    • Nettoyage du cache : Toutes les 12 heures. Les fichiers qui n'ont pas été créés ou modifiés au cours des 7 derniers jours sont supprimés.
    • Redémarrage : Horaire déterminé par les paramètres de stratégie de redémarrage de l'agent. Les installations App Distribution (Distribution d'applis) en cours reprennent automatiquement une fois la demande de redémarrage satisfaite.

Normalisation

La normalisation est le processus qui consiste à standardiser les données des différentes sources de données. Par exemple, supposons que vous ayez trois sources différentes qui toutes indiquent le fabricant d'un périphérique particulier. La source A indique qu'il s'agit de « Dell », la source B indique « Dell Inc. » et la source C, « Dell Technologies ». Lorsque vous rassemblez ces données en une source unique, vous devez choisir la valeur à utiliser. Dans cet exemple, le terme juridique correct est « Dell Inc. ». Cependant, la plupart des gens utilisent généralement « Dell ». Ce serait donc sans doute la valeur utilisée. 

Ivanti Neurons dispose d'un moteur de normalisation pour gérer ce genre de cas. Il nettoie les données découvertes, inventoriées et importées afin qu'elles puissent être utilisées dans de nombreux autres systèmes. Ivanti Neurons n'écrase jamais les données d'origine et stocke chaque source séparément. Ainsi, si les règles de normalisation sont mises à jour, elles peuvent être réappliquées à ces données.