Onglet Gestion des applications (Application Management)
L'onglet Gestion des applications (Application Management) est disponible uniquement si vous avez suivi toutes les étapes de l'assistant de configuration.
L'onglet Gestion des applications (Application Management) vous permet de spécifier le dossier à utiliser pour déployer des applications tierces. De plus, vous pouvez préciser si la publication dans Intune est autorisée et, par conséquent, comment établir la connexion avec votre environnement Intune.
Les applications contiennent des scripts de détection créés et signés par Ivanti. Pour valider ces scripts, chaque ordinateur client doit disposer du certificat Ivanti Code Signing ajouté aux magasins CA racines de confiance et Éditeurs approuvés. Pour plus d’informations, consultez Configuration requise pour la machine client sur Configuration système requise.
Options disponibles
Dossier source de l'application
- Ce dossier sert à stocker le contenu des applications importées dans Configuration Manager : Spécifiez le chemin complet du dossier local ou du partage réseau à utiliser pour stocker le programme d'installation des applications tierces que vous déployez.
- Parcourir : Si vous ne vous souvenez pas de l'emplacement exact du dossier, cliquez sur ce bouton pour le rechercher. Ce bouton vous permet aussi de créer un nouveau dossier.
Le chemin complet entré dans ce champ doit être un chemin UNC.
Intune
Pour en savoir plus sur la façon d'effectuer un déploiement vers Microsoft Intune, reportez-vous à « Synchronisation des applications tierces ».
- Activer la publication Intune : Spécifie que les applications tierces peuvent être importées dans Microsoft Intune. Si cette case est cochée, vous devez utiliser les trois options suivantes pour configurer votre connexion au locataire Microsoft Intune.
- Domaine de locataire : Vous trouverez la valeur de ce paramètre en vous connectant à votre portail Azure, puis en accédant à la lame Active Directory et en cliquant sur Noms de domaine.
- ID d'application : La valeur de ce paramètre figure dans l'onglet Vue d'ensemble de votre portail Azure. Ces données sont disponibles immédiatement après le processus d'inscription.
- Secret du client : La valeur de ce paramètre figure dans l'onglet Certificats et secrets de votre portail Azure. Créez un nouveau secret client si nécessaire, puis collez-le ici.
- Tester la connexion : Cliquez sur ce bouton pour vérifier que vous parvenez bien à établir la connexion à votre portail Azure.
Si vous n'avez pas encore inscrit votre portail Azure, reportez-vous à « Informations supplémentaires sur le portail Azure » avant de configurer ces options.
Autre possibilité : Dans le locataire Intune, accédez à Administration du locataire > État du locataire > Nom de locataire.
Informations supplémentaires sur le portail Azure
Si vous n'avez encore effectué aucune inscription d'applications dans la section Azure AD de votre portail Azure, procédez comme suit. Cette procédure vous procure les permissions nécessaires pour la connexion, et la création ou la lecture d'applications dans votre locataire Intune.
- Créez une nouvelle inscription dans votre portail Azure en sélectionnant Inscriptions d'applis > Nouvelle inscription, puis en suivant les instructions de l'assistant d'inscription.
- Nom : Entrez un nom unique et descriptif.
- Autres options : Dans la plupart des cas, vous pouvez conserver les valeurs par défaut.
- Cliquez sur S'inscrire.
Vous pouvez maintenant configurez les permissions nécessaires pour communiquer avec Microsoft Intune. - Dans le portail Azure, sélectionnez Permissions d'API > Ajouter une permission.
- Sélectionnez Microsoft Graph.
- Sous Autorisations déléguées, activez les autorisations suivantes :
- Directory.Read.All
- Directory.ReadWrite.All
- Sous Permissions de l'application, activez les autorisations suivantes :
- DeviceManagementApps.ReadWrite.All
- Application.Read.All
- Application.ReadWrite.All
- Directory.Read.All
- Directory.ReadWrite.All
- GroupMember.Read.All
- GroupMember.ReadWrite.All
- Cliquez sur Ajouter des autorisations
Un administrateur doit donner son consentement à ces permissions. Si vous êtes administrateur, vous le faites vous-même en cliquant sur Donner le consentement Admin pour <name>.