Création d'un nouveau modèle de mise à jour

Vous pouvez créer un ou plusieurs modèles de mise à jour. Pour créer un nouveau modèle :

  1. Cliquez sur l'icône Bibliothèque de modèles dans la barre d'outils.
    La boîte de dialogue Bibliothèque de modèles apparaît.
  2. Cliquez sur Ajouter un modèle.
  3. Utilisez les onglets pour définir le modèle.

Onglet Détails du modèle

Utilisez cet onglet pour spécifier le nom et la description à afficher dans la boîte de dialogue Bibliothèque de modèles.

  • Nom : Nom à affecter à ce modèle. Le nom de modèle est obligatoire. Il est recommandé de fournir un nom unique pour chaque modèle afin d'éviter toute confusion lors de l'administration de ce modèle.
  • Description : Entrez une description détaillée pour préciser l'objectif du modèle.

Onglets Script avant installation et Script après installation

Vous pouvez définir des commandes batch personnalisées, qui seront exécutées avant ou après l'installation des mises à jour de la chaîne de remplacement. Le processus est identique dans les deux onglets.

Vous devez définir un script dans l'un des deux onglets au moins.

Vous pouvez définir les commandes de fichier batch en les saisissant dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez aussi copier-coller des commandes vers et depuis le Presse-papiers de votre ordinateur. Les variables d'environnement suivantes peuvent être utilisées dans les commandes :

  • %PATHTOFIXES% : Contient le chemin complet du dossier actuel, avec une barre oblique inverse à la fin.
  • %LSFN% : Cette variable (Language-Specific File Name, Nom de fichier propre à la langue) fait référence au nom et à l'extension du fichier de mise à jour ; le chemin complet de ce fichier n'est pas inclus.

Onglet Fichiers personnalisés

L'onglet Fichiers personnalisés sert à spécifier l'emplacement de tous les fichiers dont vos scripts d'installation personnalisés ont besoin. Les fichiers spécifiés ici sont ajoutés au paquet publié et sont écrits dans le répertoire de travail des machines cible lors de l'installation du correctif.

Pour ajouter un fichier requis, cliquez sur Parcourir et repérez le fichier. Chaque fichier que vous spécifiez doit se trouver dans un même dossier ou partage, accessible pour le compte utilisé pour publier la mise à jour. Le chemin de fichier doit être au format UNC.