Outil Migration de données (Data Migration)

Vous utilisez l'outil Migration de données (Data Migration) lorsque vous installez Patch for Configuration Manager pour la première fois ou lors de la mise à niveau depuis une ancienne version.

Nouvelles installations : L'outil crée et configure votre nouvelle base de données Patch for Configuration Manager.

Mises à niveau : Si nécessaire, l'outil crée une nouvelle base de données. Il migre également les paramètres et les données utilisateur qui étaient utilisés dans votre précédente version du logiciel Patch for Configuration Manager.

Qui a besoin d'utiliser l'outil Migration de données (Data Migration) ?

Il suffit que l'outil Migration de données (Data Migration) soit exécuté une seule fois par n'importe quel utilisateur sur l'une des consoles. L'utilisateur qui installe la base de données doit disposer de permissions db_create sur le serveur SQL Server.

Accès à l'outil Data Migration (Migration de données)

Vous disposez de deux méthodes pour accéder à cet outil :

Une boîte de dialogue demandant le lancement de l'outil s'affiche automatiquement lorsque vous accédez à Patch for Configuration Manager pour la première fois après une nouvelle installation ou une mise à niveau.

Vous pouvez également lancer l'outil manuellement. Vous pouvez procéder ainsi si vous préférez automatiser le processus de migration des données.

Les méthodes permettant de lancer manuellement l'outil sont les suivantes :

Accédez au répertoire C:\Program Files (x86)\Microsoft Endpoint Manager\AdminConsole\bin\ et double-cliquez sur le fichier nommé ST.SCCM.DataMigrationTool.exe.

Lancez l'outil depuis une invite de ligne de commande. Cela vous permet d'automatiser le processus si vous le souhaitez. L'ajout de l'argument /? permet d'afficher les informations de syntaxe. Par exemple : ST.SCCM.DataMigrationTool.exe /?

Utilisation de l'outil Data Migration (Migration de données)

L'outil Migration de données stocke les informations de journal dans C:\Users\<username>\Ivanti\Patch\DataMigrationTool.log.

Lorsque vous accédez à Patch for Configuration Manager pour la première fois après une nouvelle installation ou une mise à niveau, l'une des boîtes de dialogue suivantes s'affiche automatiquement.

Si vous effectuez une nouvelle installation :

Si vous effectuez une mise à niveau depuis une ancienne version du logiciel Patch for Configuration Manager :

Dans les deux cas, appliquez les étapes suivantes.

1.Cliquez sur Lancer.

La boîte de dialogue Bienvenue s'affiche.

2.Cliquez sur Suivant.

Une boîte de dialogue vous demande le nom de votre serveur Configuration Manager.

3.Entrez le nom de votre serveur.

4.Cliquez sur Tester la connexion serveur et vérifiez que la connexion réussit.

Vous ne pouvez pas passer à la boîte de dialogue suivante tant que la connexion n'a pas été testée avec succès.

5.Cliquez sur Suivant.

Vous voyez apparaître une boîte de dialogue montant le nom actuel de votre serveur et de votre base de données.

6.Si nécessaire, modifiez les champs Nom de serveur et Nom de base de données.

Nom de serveur : Entrez le nom du serveur où réside Microsoft SQL Server.

Nom de base de données : Si vous effectuez une nouvelle installation, n'hésitez pas à utiliser le nom par défaut (IvantiPatchData). Vous pouvez aussi entrer un autre nom. Si vous effectuez une mise à niveau depuis une version antérieure où les paramètres partagés étaient activés, le nom de base de données utilisé précédemment est automatiquement indiqué ; ne le modifiez pas.

7.Cliquez sur Tester la connexion serveur et vérifiez que la connexion réussit.

Vous ne pouvez pas passer à la boîte de dialogue suivante tant que la connexion n'a pas été testée avec succès.

8.Configurez les permissions de base de données.

Cet écran sert à sélectionner les groupes qui seront inscrits dans les rôles db_datareader et db_datawriter pour la base de données. Ces rôles s'appliquent aux groupes Active Directory d'étendue globale. Le ou les groupes affichés sont les groupes Active Directory dont vous êtes membres et qui sont qualifiés pour le domaine. Tous les membres des groupes sélectionnés reçoivent des permissions Lire/Écrire sur la base de données. Si vous avez besoin d'ajouter un groupe, faites-le de la manière habituelle, puis cliquez sur Actualiser. Le système interroge Active Directory pour trouver les nouveaux groupes et met la liste à jour.

Vous pouvez également ajouter des permissions, à tout moment, hors de l'outil Migration de données, à l'aide de SQL Server Management Studio.

9.Cliquez sur Suivant.

Si une ou plusieurs tâches doivent être replanifiées en raison d'un conflit de noms de filtre intelligent, le système affiche une boîte de dialogue qui vous demande vos références d'authentification. Si vous n'avez aucune tâche à replanifier, passez à l'étape 12.

10.Spécifiez les références d'authentification à utiliser lors de la replanification d'une tâche de publication.

11.Cliquez sur Valider les références d'authentification et vérifiez que les références ont bien été validées.

Vous ne pouvez pas passer à la boîte de dialogue suivante tant que les références d'authentification n'ont pas été validées avec succès.

IMPORTANT ! N'annulez jamais l'outil Migration de données à ce stade. Si vous le faites, vos paramètres restent migrés, mais les tâches nécessitant une replanification ne seront plus planifiées.

12.Cliquez sur Suivant.

13.Cliquez sur Suivant.

14.Cliquez sur Terminer.

Étapes suivantes

Maintenant que la base de données est configurée et prête à l'emploi, les étapes suivantes consistent à configurer vos paramètres.