Astuces pour la modification

L'éditeur de mise à jour vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Modification des informations de la mise à jour. Par exemple, vous pouvez modifier le titre, la description, la gravité, etc. de la mise à jour.
  • Ajout d'options de ligne de commande si nécessaire.
  • Modification des règles Est installé et Est installable.
  • Changement des architectures d'UC et des langues de système d'exploitation auxquelles appliquer des correctifs.
  • Modification de la liste des mises à jour remplacées.
  • Ajout de commandes avant et après installation. Ces commandes peuvent appeler d'autres scripts, des fichiers de commandes ou des exécutables, que vous fournissez et qui deviennent partie intégrante de la mise à jour.

L'éditeur vous interdit de :

  • Créer des mises à jour entièrement nouvelles
  • Remplacer la mise à jour binaire d'origine
  • Modifier le fournisseur, le produit, le bulletin, l'article KB, les ID CVE ou les ID JAVA
  • Apporter des changements arbitraires au fichier XML de paquet de distribution de logiciels

Identification des mises à jour modifiées

Lorsque vous publiez une mise à jour modifiée, le titre et la description de cette mise à jour sont automatiquement modifiés pour signaler que des changements ont été apportés. Si vous changez uniquement les métadonnées, le terme (Modifié) est ajouté à la fin du titre. Si vous ajoutez un script d'installation personnalisé, le terme (Personnalisé) est ajouté à la fin du titre. Dans les deux cas, les mentions suivantes sont ajoutées à la description : (Modifié) <timestamp> <user name of editor>.

Enregistrement de votre travail

Vous pouvez enregistrer votre travail à tout moment au cours du processus de modification. L'enregistrement périodique des changements est considéré comme une bonne pratique. Vous devez enregistrer votre travail si vous devez quitter l'éditeur de mise à jour avant d'avoir terminé ou si vous voulez passer les changements en revue avant de les publier.

Pour enregistrer vos changements, cliquez sur l'icône Enregistrer (), puis spécifiez un nom de fichier et l'emplacement où stocker le fichier modifié. Vos changements sont passés en revue par le programme, qui y recherche les erreurs. Vous ne pouvez pas enregistrer le fichier si des erreurs sont détectées.

Si vous avez quitté l'éditeur et que vous souhaitez récupérer vos changements, sélectionnez la mise à jour correcte, redémarrez l'éditeur, puis cliquez sur l'icône Ouvrir (). Repérez le fichier enregistré correct et cliquez sur Ouvrir. La version modifiée de la mise à jour est chargée dans l'éditeur. Une erreur se produit si vous tentez accidentellement de charger une version modifiée d'une autre mise à jour.