Comment modifier les mises à jour

Patch for Configuration Manager permet de modifier chaque mise à jour. Il permet aux utilisateurs experts de modifier les métadonnées d'une mise à jour et de spécifier des commandes avant/après installation. Vous pouvez modifier une mise à jour, avant ou après sa publication.

AVERTISSEMENT ! La modification d'une mise à jour est potentiellement risquée et l'outil de modification n'est pas à mettre entre toutes les mains. Seuls les administrateurs qualifiés doivent tenter de modifier une mise à jour.

Montrez-moi !

Un didacticiel vidéo est disponible pour cette rubrique. Pour accéder à la vidéo, cliquez sur le lien suivant :

Voir la vidéo associée (12:02)

Informations générales

Il est possible d'apporter deux types de modification distincts à une mise à jour :

  • Modification des métadonnées de la mise à jour uniquement : Les changements apportés dans les onglets de l'éditeur autres que Script d'installation personnalisé modifient uniquement les métadonnées d'une mise à jour. La modification des métadonnées ne crée pas de nouveau fichier d'installation ni de nouvel ID de mise à jour. Une fois les changements apportés, si la mise à jour avait été publiée, une révision est publiée sur le serveur WSUS. Si vous aviez déjà déployé la mise à jour, vous n'avez pas besoin de modifier les déploiements après avoir modifié les métadonnées. Les machines client où la mise à jour n'est pas installée reçoivent les métadonnées mises à jour.
  • Modification du fichier d'installation : Tous les changements apportés dans l'onglet Script d'installation personnalisé génèrent une nouvelle mise à jour qui remplace celle que vous avez modifiée. Une fois la nouvelle mise à jour publiée, vous devez la déployer pour que vos clients obtiennent les changements.

Il est possible de modifier les mises à jour depuis l'espace de travail Mises à jour ou l'espace de travail Mises à jour tierces publiées.

  • Les mises à jour figurant sous Mises à jour n'ont pas forcément été publiées auparavant. Lorsque vous accédez à une mise à jour à cet endroit, le point de départ de la mise à jour est toujours la mise à jour du catalogue actuel. Si une mise à jour a été modifiée uniquement au niveau des métadonnées, puis publiée, vous êtes averti et les modifications n'apparaissent pas dans l'éditeur.
  • Lorsque vous utilisez l'éditeur pour ouvrir une mise à jour sous Mises à jour tierces publiées, toutes les modifications précédemment effectuées sont disponibles.
  • Si vous tentez de modifier une mise à jour qui a été remplacée par une autre mise à jour publiée (par exemple, une mise à jour en publiant celle d'origine avec des scripts personnalisés), vous ne pouvez modifier que les métadonnées de cette mise à jour. Les contrôles de l'onglet Script d'installation personnalisé sont désactivés.

Pour accéder à l'éditeur de mise à jour : Sélectionnez la mise à jour à modifier et cliquez sur le bouton Modifier de la barre d'outils, ou bien cliquez avec le bouton droit sur la mise à jour et sélectionnez Modifier.