Gestion des alertes
Cette section vous permet d'afficher et de définir vos configurations d'alerte. Pour accéder à cette zone, dans l'espace de travail Surveillance de Configuration Manager, développez le dossier Ivanti Patch et sélectionnez Gérer les alertes.
Utilisez les options suivantes pour configurer chaque alerte de façon unique.
- Activé : Spécifie si l'alerte est activée ou désactivée. Si une alerte est désactivée, la case à cocher Actif n'est pas utilisée et vous ne recevez aucune notification par e-mail.
- Actif : Spécifie si l'alerte est actuellement active. Le champ Dernier déclenchement sur affiche la machine de console concernée et le champ Dernier déclenchement à indique le moment où l'alerte s'est produite.
- Gravité : Spécifie l'importance que vous souhaitez donner à l'alerte. Les options disponibles sont les suivantes :
- Informations : Indique qu'un événement s'est produit.
- Avertissement : Signale un événement susceptible d'interrompre le service si vous n'intervenez pas.
- Critique : Signale un problème de configuration qui empêche Patch for Configuration Manager de fonctionner correctement.
- Gérer les abonnements : Pour recevoir une notification par e-mail chaque fois qu'une alerte se déclenche, cliquez sur ce lien.
- Ignorer : Permet d'effacer l'indicateur actif d'une alerte. Lorsque l'alerte est active, aucun autre e-mail n'est généré jusqu'à ce que l'alerte soit effacée.
Pour que cette opération fonctionne, Configuration Manager doit être configuré pour autoriser les notifications par e-mail. Pour ce faire : Dans l'espace de travail Administration, sélectionnez Configuration du site > Sites > Paramètres > Configurer les composants de site > Notification par e-mail. Si une authentification est nécessaire pour utiliser le serveur SMTP, n'oubliez pas de préciser les références d'authentification voulues dans l'onglet Général de la boîte de dialogue Paramètres.
Utilisez la boîte de dialogue Gérer les abonnements pour spécifier les adresses e-mail à abonner à cette alerte.
Les notifications d'alerte peuvent être envoyées à une ou plusieurs adresses e-mail. La fonction Alertes par e-mail peut être active dès que vous enregistrez vos changements.
Les adresses e-mail que vous spécifiez sont visibles pour tous les autres utilisateurs sur toutes les machines de console.