Modèle de déploiement : Onglet Serveurs de distribution

Champ

Description

Push de console

Si vous activez cette option, cela indique qu'aucun serveur de distribution ne sera installé et que la console sert de source pour tous les correctifs.

Utiliser des serveurs de distribution

Si vous activez cette option, cela indique que vous allez utiliser un serveur de distribution comme source de tous les correctifs lors des déploiements avec ce modèle. Les trois cases à cocher immédiatement après vous permettent de déterminer les serveurs de distribution éventuels à utiliser. Le programme recherche un serveur de distribution disponible avec les options que vous activez et la recherche est effectuée dans l'ordre de la liste (priorité 1, priorité 2 et priorité 3). Si vous activez l'option Utiliser des serveurs de distribution sans spécifier l'une des trois options de source, le déploiement échoue. Pour en savoir plus sur la configuration des serveurs de distribution, reportez-vous à « Configuration des serveurs de distribution » et à « Affectation d'adresses IP aux serveurs ».

Lorsque vous déployez des correctifs via des serveurs de distribution, les correctifs ne sont pas installés en mode Push sur les machines cible. Au lieu de cela, les machines cible téléchargent les correctifs depuis un ou plusieurs serveurs de distribution. Vous devez copier les correctifs depuis le répertoire de téléchargement de correctifs de la console vers les serveurs pour qu'ils soient disponibles pour le déploiement. Pour en savoir plus sur la copie de correctifs sur vos serveurs de distribution, reportez-vous à « Synchronisation des serveurs ».

Par plage IP (priorité 1)

Cette option indique que le serveur de distribution doit être déterminé par l'adresse IP de chaque machine cible. Pour que cela fonctionne, vous devez préalablement définir une ou plusieurs plages d'adresses IP, et affecter ces plages à un serveur de distribution principal et à un serveur de secours.

Utiliser un serveur spécifique (priorité 2)

Si nécessaire, spécifiez le serveur de distribution spécifique à utiliser si les serveurs de distribution principal et secondaire désignés par l'option Par plage IP ne sont pas disponibles. Si l'option Par plage IP n'est pas activée, le serveur spécifié ici sert de serveur par défaut.

Basculer vers le fournisseur (priorité 3)

Si les serveurs de distribution identifiés par les deux premières options ne sont pas disponibles, le fait de cocher cette case permet à la machine où vous appliquez le correctif de tenter de télécharger ce dernier depuis le site Web du fournisseur de correctifs.

Cette option ne s'applique pas aux correctifs personnalisés car ces derniers ne contiennent aucune URL de téléchargement. Les correctifs personnalisés doivent être soit répercutés (Push) sur les machines cible depuis le répertoire de téléchargement de correctifs de la console, soit extraits (Pull) par les machines cible depuis un serveur de distribution.

Distribuer les heures de début de planification (en minutes)

Si vous déployez des correctifs sur un grand nombre de machines au même moment, toutes les machines commencent à télécharger les correctifs depuis le serveur de distribution approximativement au même moment. Si vous activez cette option, les heures de début du processus sur les différentes machines sont réparties sur l'intervalle que vous spécifiez. Cela peut vous aider à réduire le pic de charge de traitement réseau.

Si un correctif est absent du serveur de distribution, réessayer

Si aucun correctif ne peut être récupéré depuis le serveur de distribution à l'heure planifiée pour le déploiement, vous pouvez spécifier la fréquence des nouvelles tentatives à effectuer. Si au moins un correctif est téléchargé avec succès, le déploiement reprend sans nouvelle tentative, même si certains correctifs n'ont pas pu être correctement téléchargés.

  • Jamais : Aucune nouvelle tentative n'est effectuée et le déploiement échoue.
  • Après le redémarrage de la machine : Une nouvelle tentative à lieu à chaque redémarrage de la machine cible, avec un maximum de 3 tentatives. Si le processus de téléchargement échoue encore après trois redémarrages, le déploiement échoue.
  • Après redémarrage de la machine, ainsi qu'avant le redémarrage, 15, 30, 60 et 120 minutes après le dernier échec : Une nouvelle tentative est effectuée à intervalle de 15, 30, 60 ou 120 minutes après le dernier échec, ainsi que si la machine est redémarrée avant que toutes les tentatives basées sur un délai aient été tentées. De nouvelles tentatives peuvent également avoir lieu après des redémarrages successifs. Le déploiement échoue après 4 tentatives avec un délai, ou après 3 tentatives incluant un redémarrage.