Modèle de déploiement : Onglet VM/Modèles hébergés

Cet onglet vous permet de supprimer les anciens instantanés au cours du processus de déploiement de correctifs. Pour planifier la suppression des anciens instantanés de machine virtuelle sans avoir à exécuter un déploiement, reportez-vous à « Maintenance d'instantanés planifiée ».

Cet onglet s'applique uniquement si certaines machines virtuelles de votre réseau sont hébergées sur un ou plusieurs serveurs VMware. Il vous permet de spécifier si des instantanés des machines virtuelles hébergées (ou modèles de machine virtuelle hébergés) doivent être capturés immédiatement avant et/ou immédiatement après le déploiement des correctifs sur ces machines virtuelles. Cet onglet ne s'applique pas aux machines virtuelles qui résident sur des postes de travail.

Qu'est-ce qu'un instantané de machine virtuelle ? L'instantané capture l'état, la configuration et les données de disque d'une machine virtuelle à un instant donné. Les instantanés sont particulièrement utiles pour stocker les états vers lesquels l'administrateur ou l'utilisateur peut vouloir revenir ultérieurement.

Le programme prend un instantané complet des machines virtuelles hors ligne et des modèles de machine virtuelle. Si une machine virtuelle est en ligne au moment du déploiement des correctifs, l'état de la mémoire n'est pas inclus dans l'instantané ; cela accélère le traitement et réduit la durée pendant laquelle la machine virtuelle en ligne est affectée.

Vous pouvez choisir de ne PAS prendre d'instantané, pour différentes raisons. Vous pouvez disposer d'une quantité limitée d'espace disque ou avoir des problèmes de performances. La prise d'un instantané réduit les performances de la machine virtuelle, pendant la création de l'instantané.

Champ

Description

Prendre des instantanés avant déploiement

Si vous activez cette option, Security Controls prend un instantané de la machine virtuelle hébergée ou du modèle de machine virtuelle hébergé avant de déployer les correctifs ou niveaux de produit manquants. La prise d'un instantané de l'environnement est une sage précaution, en cas de problème lors du déploiement ou si, à un moment donné, vous souhaitez revenir à l'environnement d'origine.

Prendre des instantanés après déploiement

Si vous activez cette option, Security Controls prend un instantané de la machine virtuelle hors ligne ou du modèle de machine virtuelle après avoir déployé les correctifs ou niveaux de produit manquants. La prise d'un instantané de l'environnement après le déploiement est une sage précaution, en cas de problème ultérieur qui vous force à revenir à l'environnement tel qu'il était immédiatement après le déploiement des correctifs.

Nbre max. d'instantanés que Security Controls va gérer

Si vous activez cette option, le champ indique le nombre maximal d'instantanés que le programme va conserver pour chaque machine virtuelle hors ligne ou modèle de machine virtuelle. Seuls les instantanés créés par Security Controls sont décomptés. Lorsque le seuil est dépassé, l'instantané le plus ancien est supprimé. Le programme contrôle ce seuil chaque fois qu'il crée un nouvel instantané avant ou après déploiement.

Les instantanés sont enregistrés sur disque et nécessitent une certaine quantité d'espace de stockage. Il est important de limiter le nombre des instantanés pour éviter la consommation inutile d'espace de stockage.

Supprimer les anciens instantanés créés par Security Controls (âge en jours)

Si vous activez cette option, le champ indique le nombre de jours pendant lequel un instantané créé par Security Controls peut exister. Les instantanés dont l'âge dépasse le nombre de jours indiqué sont automatiquement supprimés. Le programme contrôle ce seuil chaque fois qu'il crée un nouvel instantané avant ou après déploiement.

Vous pouvez choisir de gérer la conservation des instantanés à la fois en fonction du nombre d'instantanés et en fonction de l'âge. Dans ce cas, lorsqu'un instantané après déploiement est demandé, tous les instantanés créés par Security Controls dont l'âge dépasse le nombre de jours indiqué sont supprimés. Si le nombre d'instantanés restants dépasse encore le maximum autorisé, le programme supprime l'instantané le plus ancien, jusqu'à ce que le maximum fixé soit respecté.