Configuration d'un déploiement de bulletin ESXi

Lorsque vous lancez un déploiement d'hyperviseur ESXi, la boîte de dialogue Déploiement de bulletin s'affiche. Cette boîte de dialogue vous permet de spécifier la manière dont l'hyperviseur ESXi et les machines virtuelles qu'il contient sont affectés au cours du déploiement des bulletins.

Champ

Description

Les bulletins suivants vont être déployés

Spécifie les bulletins que le programme va déployer.

Cela va affecter les VM suivantes

Affiche les machines virtuelles hébergées par l'hyperviseur ESXi. Chacune des machines virtuelles peut être affectée car la plupart des déploiements nécessitent l'extinction des machines virtuelles hébergées ou leur déplacement vers un autre hôte avant le déploiement des bulletins vers l'hyperviseur. La colonne Dernier état d'alimentation connu affiche l'état d'alimentation de chacune des machines virtuelles lors de l'analyse la plus récente.

Les options suivantes s'appliquent uniquement si un ou plusieurs des bulletins que vous déployez doit avoir un impact sur les machines virtuelles et l'hyperviseur.

Utiliser DRS pour la migration

Si l'hyperviseur ESXi doit passer en mode de maintenance pour le déploiement des bulletins et si le serveur vCenter qui gère cet hyperviseur est configuré pour utiliser VMware Distributed Resource Scheduler (DRS, Planificateur de ressources distribuées), vous pouvez choisir d'autoriser DRS à migrer les machines virtuelles de l'hyperviseur vers d'autres hyperviseurs avant de lancer le processus de déploiement. Si vous n'utilisez pas DRS, l'état d'alimentation des machines virtuelles de l'hyperviseur est modifié en fonction du paramètre Pour les VM non migrées. Une fois la mise à jour de l'hyperviseur terminée, les machines virtuelles migrées vers d'autres hôtes sont automatiquement remigrées vers l'hôte d'origine. Toutefois, si l'équilibrage de charge est activé, DRS va probablement remigrer certaines machines virtuelles vers cet hôte dès la fin du déploiement.

Migrer les VM éteintes

Si vous activez cette option, les machines virtuelles éteintes sont incluses dans une migration Distributed Resource Scheduler (DRS). Si vous n'activez pas cette option, les machines virtuelles éteintes ne sont pas migrées et ne peuvent pas être allumées tant que la mise à jour de l'hyperviseur n'est pas terminée.

Pour les VM non migrées

Indique l'état d'alimentation à appliquer aux machines virtuelles de l'hyperviseur si Distributed Resource Scheduler (DRS) n'est pas disponible, s'il ne parvient pas à migrer une ou plusieurs machines virtuelles. DRS est utilisé pour migrer une machine virtuelle uniquement si les conditions suivantes sont remplies :

  • L'hyperviseur est géré par un serveur vCenter.
  • L'hyperviseur est dans un cluster.
  • DRS est activé sur le cluster.
  • Le niveau d'automatisation de l'hyperviseur est Entièrement automatisé, ou l'hyperviseur applique le niveau d'automatisation par défaut et ce niveau est Entièrement automatisé.

Même si toutes ces conditions sont remplies, la migration peut échouer car aucun autre hôte n'est disponible ou parce que les stratégies de contrôle d'admission vSphere HA interdisent la migration. L'action sélectionnée dans cet écran s'applique à toutes les machines virtuelles allumées qui ne sont pas configurées pour la migration et aux machines virtuelles dont la migration échoue pour une autre raison.

  • Suspendre : Les machines virtuelles de l'hyperviseur sont placées à l'état Suspendu avant que l'hyperviseur passe en mode de maintenance.
  • Arrêter : Les machines virtuelles de l'hyperviseur sont arrêtées avant que l'hyperviseur passe en mode de maintenance.
  • Annuler le déploiement (si les VM sont actives) : Le déploiement est annulé si l'une des machines virtuelles de l'hyperviseur est allumée.

Restaurer l'état d'alimentation de la VM après le déploiement

Si vous activez cette option, chaque machine virtuelle de l'hyperviseur qui a été suspendue ou arrêtée pendant le déploiement est restaurée dans son état d'alimentation actuel une fois le déploiement terminé.

Déployer

Lorsque vous êtes prêt à déployer les bulletins à l'aide des options de déploiement sélectionnées, cliquez sur ce bouton. L'outil Surveillance des opérations sert à surveiller l'état du déploiement de bulletins d'hyperviseur ESXi.

Les événements suivants se produisent lors du déploiement de bulletins vers un hyperviseur ESXi :

  1. Les bulletins sont téléchargés depuis le site Web du fournisseur et préparés pour l'hyperviseur.
  2. Si l'un des bulletins sélectionnés nécessite le passage de l'hyperviseur en mode de maintenance ou son redémarrage, les machines virtuelles de cet hyperviseur qui ne sont pas configurées pour la migration DRS sont suspendues ou éteintes.
  3. L'hyperviseur passe en mode de maintenance et DRS commence à migrer les machines virtuelles correctement configurées.
  4. Les machines virtuelles dont la migration échoue sont suspendues ou éteintes, ou le déploiement est annulé, selon les options sélectionnées sous Pour les VM non migrées.
  5. Une fois que la migration est terminée et/ou que les machines virtuelles sont arrêtées, les bulletins sont installés.
  6. L'hyperviseur est redémarré si nécessaire.
  7. Les machines virtuelles suspendues ou arrêtées pendant le déploiement sont allumées si vous avez activé l'option Restaurer l'état d'alimentation de la VM après le déploiement.
  8. Le déploiement est enregistré dans le journal Historique des événements.
  9. Les résultats de l'opération s'affichent dans l'onglet Bulletins après que vous avez sélectionné Afficher > Actualiser.