Comment ajouter des machines virtuelles à un groupe de machines

Vous pouvez ajouter des machines virtuelles à un groupe de machines. Les meilleures pratiques recommandées consistent à créer un groupe de machines contenant uniquement des machines virtuelles. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à la fois des machines physiques et des machines virtuelles à un même groupe de machines.

Il existe quatre méthodes différentes pour ajouter des machines virtuelles à un groupe de machines :

  • Si les machines virtuelles sont hébergées par un serveur, vous pouvez ajouter ce serveur au groupe de machines. Cette opération ajoute au groupe de machines toutes les machines virtuelles hébergées par le serveur. Les machines virtuelles peuvent être en mode hors ligne ou en ligne.
  • Le serveur est également ajouté à la liste Inventaire virtuel, qui sert à gérer vos hyperviseurs ESXi.

  • Si les machines virtuelles sont hébergées par un serveur, vous pouvez ajouter chaque machine virtuelle au groupe de machines. Les machines virtuelles peuvent être en mode hors ligne ou en ligne.
  • Vous pouvez également ajouter des modèles de machine virtuelle, même hébergés sur un serveur.

  • Si les machines virtuelles résident sur des postes de travail distincts, il peut être intéressant d'ajouter chaque machine au groupe deux fois, afin de garantir que toutes les machines virtuelles sont bien analysées avec succès, quel que soit leur état d'alimentation actuel (en ligne ou hors ligne).
    • Vous pouvez ajouter le chemin complet ou le nom de répertoire des machines virtuelles hors ligne au groupe de machines à l'aide de l'onglet Machines virtuelles de poste de travail. Les machines virtuelles définies dans cet onglet sont analysées uniquement si elles sont hors ligne.
    • Vous pouvez ajouter les machines virtuelles au groupe de machines en utilisant l'onglet Nom de la machine, l'onglet Nom de domaine ou l'onglet Adresse IP/Plage. Les machines virtuelles définies dans ces onglets sont analysées uniquement si elles sont en ligne.

Pour consulter la présentation de l'analyse et du déploiement de correctifs sur les machines virtuelles, reportez-vous à « Présentation des machines virtuelles ».