Gestion des scripts ITScripts

Le gestionnaire de catalogue de scripts affiche les scripts disponibles et précise ceux qui sont approuvés pour utilisation dans votre entreprise. Seuls les scripts que vous approuvez s'affichent dans les autres zones de l'interface Security Controls. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de catalogue de scripts pour effectuer les opérations suivantes :

Afficher la liste de tous les scripts actuellement disponibles (qu'ils soient prédéfinis ou personnalisés)

Importez de nouveaux scripts personnalisés, créés par vous-même ou par une personne de confiance.

Approuver, désapprouver et supprimer des scripts

Afficher les détails d'un script particulier

Pour accéder au gestionnaire de catalogue de scripts, sélectionnez Gérer > Scripts ITScripts. Le programme télécharge et importe automatiquement les derniers scripts disponibles depuis Ivanti. Une fois le processus terminé, les scripts disponibles s'affichent dans la boîte de dialogue Gérer les scripts ITScripts.

 

Scripts d'importation

Importez des scripts personnalisés, créés par vous-même ou par une personne de confiance.

Pour pouvoir être importé, un script doit répondre aux conditions suivantes :

Comporter la signature numérique d'une autorité de confiance

Contenir des métadonnées qui l'identifient de manière unique, et présentent ses fonctionnalités et ses paramètres d'entrée

Si vous importez un script créé par un tiers, le processus doit être le suivant :

Téléchargez le script dans un emplacement accessible

Vérifiez le script pour éliminer toute imprécision et en contrôler la sécurité

Signez à nouveau le script avec votre propre certificat ou celui d'une personne de confiance

Importez le script vers le gestionnaire de catalogue de scripts

La console doit reconnaître comme interlocuteur de confiance l'autorité qui a émis le certificat pour que vous puissiez importer ou exécuter le script sur cette console. Si vous importez des scripts utilisateur sur une console, ils s'affichent également sur toutes les autres consoles qui utilisent la même base de données. Toutefois, si les autres consoles ne reconnaissent pas le signataire comme interlocuteur de confiance, elles ne pourront pas exécuter les scripts.

Approuver

Approuve les scripts sélectionnés pour utilisation dans le programme.

Désapprouver

Désapprouve les scripts sélectionnés. Les scripts restent affichés dans la boîte de dialogue, mais ils ne peuvent plus être sélectionnés où que ce soit dans le programme.

Si vous tentez de désapprouver un script actuellement utilisé par un modèle ITScripts, une boîte de dialogue d'avertissement s'affiche. Vérifiez que le script et le modèle sont bien inutiles avant de continuer.

Supprimer

Supprime les scripts sélectionnés du gestionnaire de catalogue de scripts.Seuls les scripts personnalisés peuvent être supprimés.

Recherche

Vous pouvez facilement rechercher des scripts dans le volet supérieur. Toutes les recherches sont effectuées avec l'outil Rechercher.

Pour lancer une recherche, vous entrez l'élément à rechercher, puis appuyez sur Entrée. Seuls les scripts qui correspondent aux critères de recherche sont affichés ; tous les autres sont masqués.

Conseils pour l'utilisation de l'outil de recherche

L'outil de recherche fonctionne uniquement sur les informations actuellement visibles dans le volet.

Toutes les correspondances partielles sont affichées. Par exemple, si vous recherchez les scripts nommés « Test », tous les scripts dont le nom contient « test » sont affichés comme correspondances (cela inclut par exemple ScriptTest1, Attestations, etc.).

L'utilisation de caractères génériques dans l'outil de recherche est interdite.

En-têtes de colonne

Vous pouvez réorganiser les colonnes en cliquant sur l'en-tête de la colonne voulue et en le faisant glisser vers une nouvelle position.

Par exemple, pour afficher les informations de catégorie dans la première colonne, cliquez simplement sur l'en-tête de colonne Catégorie et faites-le glisser vers la première colonne.

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un en-tête de colonne et effectuer différentes opérations supplémentaires.

Détails

Affiche les métadonnées qui décrivent le script sélectionné.