Déploiement automatique des correctifs

Montrez-moi !

Un didacticiel vidéo est disponible pour cette rubrique. Pour accéder à la vidéo, cliquez sur le lien suivant :

Voir la vidéo associée (04:37)

Informations générales

Security Controls peut être configuré afin de déployer immédiatement tous les correctifs manquants sur les machines dès la fin de l'analyse. Lorsque vous exécutez des analyses des domaines, cela s'avère particulièrement utile car vous pouvez effectuer une mise à jour en une seule étape. Pour effectuer le déploiement automatique, vous activez les options de paquet de déploiement appropriées dans la page Opération sans agent.

Voici comment configurer Security Controls pour déployer automatiquement les correctifs manquants après une analyse :

  • Choisissez l'une des options de préparation de paquet de déploiement suivantes :
    • Immédiatement après l'analyse : Le processus de préparation démarre dès la fin de l'analyse. La préparation inclut la création du paquet de déploiement et la copie de ce paquet vers la machine cible.
    • Planifier à : Vous permet de choisir la date et l'heure d'exécution du processus de préparation. Il est inutile que la machine qui a réalisé l'analyse soit disponible au moment planifié pour le déploiement.
  • Choisissez le modèle de déploiement à utiliser lors du déploiement de correctifs.
  • Choisissez l'une des options Installer les correctifs suivantes :
    • Installer immédiatement après la préparation : Les correctifs préparés sont installés immédiatement sur la machine cible.
    • Planifier à : Les correctifs préparés sont installés sur la machine cible au moment de votre choix.
    • Installer au prochain redémarrage (aucune connexion requise) : Les fichiers de correctif préparés commencent seulement au prochain redémarrage de la machine cible.

    Les machines virtuelles hébergées hors ligne constituent une exception, car leur processus de déploiement démarre immédiatement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Déploiement de correctifs sur des machines virtuelles ».