Bienvenue dans Ivanti Security Controls
Bienvenue dans Ivanti Security Controls, plateforme de gestion unifiée de l'IT conçue pour la gestion et la protection des machines Windows, et des machines Linux Red Hat Enterprise et CentOS
Vous pouvez également interagir avec Security Controls à l'aide d'une API de ligne de commande PowerShell ou d'une API REST. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Présentation de l'API de ligne de commande PowerShell » et à « Présentation de l'API REST ».
Security Controlsdispose d'une fonction de gestion des correctifs leader de l'industrie, qui permet d'analyser toutes les machines Windows, Linux RHEL et CentOS

Après avoir exécuté l'analyse, vous pouvez générer des rapports fournissant des détails supplémentaires sur l'« état de santé » des correctifs de chaque machine. Security Controls peut alors être utilisé pour mettre facilement et automatiquement à jour chacune des machines. Vous demandez simplement au programme de télécharger et de déployer les correctifs voulus sur les machines de votre choix. Vous pouvez même décider du moment où le déploiement se produit, et indiquer si chaque machine doit être redémarrée, et quand. De plus, Security Controls peut envoyer des alertes par e-mail qui vous préviennent lorsque des correctifs sont disponibles. Il peut aussi envoyer par e-mail les résultats d'analyses et autres informations que vous souhaitez partager avec des utilisateurs spécifiques.
Vous pouvez exécuter la fonction de gestion des correctifs avec ou sans agent sur les machines Windows. Ce mélange unique de technologies avec et sans agent vous apporte une souplesse maximale, tout en réduisant la charge de traitement de gestion. Les opérations de gestion des correctifs sur les machines Linux sont toujours effectuées à l'aide d'agents.
Pour commencer (Windows) : Comment commencer l'analyse et l'application des correctifs ?
Pour commencer (Linux) : Présentation de la gestion des correctifs Linux
Le contrôle des applications (Application Control) n'est disponible que sur les machines Windows. De plus, si vous utilisez une clé de licence pour activer Security Controls, vous avez besoin d'une clé de licence d'extension distincte pour activer la fonction Application Control.
Les fonctions de contrôle des applications sont les suivantes :
•Contrôle des exécutables (Executable Control)
•Gestion des privilèges (Privilege Management)
•Contrôle du navigateur (Browser Control)

L'outil Application Control fournit un ensemble de fonctions puissantes. Le système crée une configuration à utiliser pour certaines fonctions ou pour toutes : Executable Control (Contrôle des exécutables), Privilege Management (Gestion des privilèges) et Browser Control (Contrôle du navigateur). Vous créez un ensemble de règles pour construire votre configuration.
Executable Control (Contrôle des exécutables) permet d'appliquer des règles Trusted Ownership, de limiter ou non les niveaux de sécurité, et d'autoriser ou de refuser des fichiers, des dossiers, des lecteurs ou des hachages de fichier. Utilisez l'outil Privilege Management (Gestion des privilèges) pour autoriser l'élévation des privilèges ou limiter les droits des utilisateurs/groupes d'utilisateurs, et activez Browser Control (Contrôle du navigateur) pour rediriger ou autoriser des URL spécifiques.
Pour commencer : Présentation d'Application Control (Contrôle des applications)
La fonction d'inventaire des biens est disponible uniquement pour les machines Windows.
La fonction d'inventaire des biens vous permet d'effectuer le suivi de vos biens logiciels et matériels.

Cette fonction s'applique aussi bien aux machines physiques qu'aux machines virtuelles. Vous pouvez exécuter des analyses afin de détecter et de classifier les logiciels et le matériel que contiennent vos machines physiques et machines virtuelles en ligne. Les informations détaillées concernant vos biens virtuels logiciels et matériels sont disponibles immédiatement après l'analyse. Vous pouvez également créer des rapports qui servent au suivi de l'inventaire des biens au fil du temps.
Comme la fonction de gestion des correctifs, vous pouvez exécuter l'inventaire des biens avec ou sans agent.
Pour commencer : Comment utiliser la fonction Inventaire des biens ?
La gestion de l'alimentation n'est disponible que sur les machines Windows lorsque vous l'exécutez depuis la console.
La fonction de gestion de l'alimentation vous permet de contrôler l'état d'alimentation des machines de votre entreprise.

Vous utilisez la gestion de l'alimentation principalement pour les raisons suivantes :
•Préparer vos machines pour les tâches de maintenance
•Réduire le bruit et la consommation électrique
•Réduire les coûts opérationnels
•Prolonger la durée de vie de la batterie
Vous pouvez arrêter, redémarrer ou réveiller des machines, immédiatement ou selon la planification définie. Lorsque vous effectuez un redémarrage planifié, vous pouvez également spécifier l'état d'alimentation à appliquer aux machines : entièrement allumées, en mode de veille ou en mode d'hibernation. Vous pouvez exécuter la fonction de gestion de l'alimentation avec ou sans agent.
Pour commencer : Comment utiliser la fonction Gestion de l'alimentation ?
La fonction ITScripts est disponible uniquement pour les machines Windows.
La fonction ITScripts vous permet d'exécuter des scripts PowerShell sur les machines et groupes de machines déjà définis dans Security Controls.

Cette fonction de scripts vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
•Accès aux scripts gratuits
•Exécution de scripts sur les machines cible
•Exécution de scripts depuis la console
•Création de modèles PowerShell
•Importation de scripts personnalisés
•Exécution immédiate de scripts
•Planification de l'exécution des scripts pour une date ultérieure
•Exécution de scripts avec ou sans les fonctions de travail à distance Windows PowerShell
•Affichage des résultats de tous les scripts lancés depuis Security Controls
Pour commencer : Comment utiliser la fonction ITScripts ?