Options de consolidation des données

L'onglet Consolidation des données vous permet de spécifier la façon dont la console concernée doit interagir avec les agents et les autres consoles.

La consolidation des données s'applique uniquement aux données Windows.

Champ

Description

Activer la consolidation des données

Pour que cette console consolide ses données d'analyse et de déploiement et les envoie à une console centrale, cochez cette case. Les autres options de cette zone ne sont disponibles que si vous avez coché cette case.

Adresse IP/Nom d'hôte du serveur de consolidation

Entrez l'adresse IP ou le nom d'hôte de votre console de consolidation Security Controls. La console de consolidation reçoit les données d'analyse et de déploiement, qui sont consolidées dessus depuis cette console.

Port du serveur de consolidation

Spécifiez le port que la console de consolidation utilise pour écouter les données entrantes provenant des agents et d'autres consoles. La valeur par défaut est 3121.

Inscription

Pour que cette console puisse envoyer les résultats à la console de consolidation, cliquez sur Inscription. Cela établit une liaison sécurisée entre cette console et la console de consolidation.

ASTUCE : Le processus d'inscription génère aussi automatiquement une entrée dans la boîte de dialogue Modifier la description de console, dans la console centrale. Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour effectuer le suivi du nombre de consoles distantes configurées afin de consolider leurs résultats dans la console centrale. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification de la description de console ».

Minutes entre 2 envois de résultats

Spécifiez la fréquence à laquelle les données provenant de la console concernée doivent être envoyées à la console de consolidation. Les valeurs valides sont comprises entre 10 et 10 080 (10 minutes et une semaine). La valeur par défaut est toutes les 240 minutes (4 heures).

Bien qu'il soit possible de consolider les données toutes les 10 minutes, cette fréquence est généralement peu pratique. La fréquence de consolidation des données que vous choisissez dépend de différents facteurs, notamment la fréquence à laquelle la console exécute des analyses et des déploiements, et la fréquence à laquelle vous voulez stocker ces informations dans la base de données agrégée de la console de consolidation.

Accepter et importer les résultats depuis un expéditeur de consolidation

Si vous activez cette option, la console choisie se comporte comme une console de consolidation, et accepte les données d'analyse et de déploiement que lui envoient les autres consoles. De plus, les consoles expéditrices doivent s'inscrire auprès de cette console pour que la configuration de consolidation des données soit complète.

Le répertoire C:\ProgramData\Ivanti\Security Controls\Console\Arrivals sert à stocker les résultats envoyés à cette console par Security Controls Agent et/ou par d'autres consoles.