Filtrage de la vue Correctif Windows par type de correctif

Si vous ne sélectionnez aucune option dans ce filtre, aucune donnée n'est masquée dans le catalogue de correctifs, et le volet supérieur inclut tous les types de correctif.

Ce filtre sert à spécifier les types de correctifs et le niveau de gravité affecté par le fournisseur à ces correctifs, qui doivent être affichés dans le volet supérieur. Options disponibles :

  • Correctifs de sécurité : Correctifs liés aux bulletins de sécurité. Vous pouvez choisir d'inclure un ou plusieurs niveaux de gravité spécifiques. Si un bulletin porte plusieurs numéros QNumber avec des niveaux de gravité différents, le niveau le plus élevé est affiché. Il est possible d'afficher l'état spécifique de chaque numéro QNumber en sélectionnant les produits concernés dans l'onglet Informations de correctif.
    • Critique : Vulnérabilités pouvant être exploitées par un attaquant distant non authentifié ou vulnérabilités qui brisent l'isolement du système d'exploitation invité/hôte. Cette exploitation met en danger la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité des données utilisateur et des ressources de traitement sans intervention de l'utilisateur. Cette exploitation peut être utilisée pour propager un ver Internet, ou pour exécuter un code arbitraire entre les machines virtuelles et l'hôte.
    • Important : Vulnérabilités dont l'exploitation compromet la confidentialité, l'intégrité ou la disponibilité des données utilisateur et des ressources de traitement. Ces failles peuvent permettre à des utilisateurs locaux d'obtenir des privilèges, permettre à des utilisateurs distants authentifiés d'exécuter un code arbitraire, ou permettre à un utilisateur local ou distant de provoquer facilement un déni de service (DoS).
    • Modéré : Failles dans lesquelles les possibilités d'exploitation des vulnérabilités sont fortement atténuées par la configuration ou la difficulté d'utilisation de ces vulnérabilités, mais qui, dans certains scénarios de déploiement, peuvent tout de même compromettre la confidentialité, l'intégrité ou la disponibilité des données utilisateur et des ressources de traitement. Ce type de vulnérabilité peut avoir un impact important, voire essentiel, mais son exploitation est plus difficile en raison de l'évaluation technique de la faille ou affecte uniquement des configurations très rares.
    • Faible : Tous les autres incidents qui ont un impact sur la sécurité. Vulnérabilités dont l'exploitation est considérée comme extrêmement difficile ou dont l'exploitation aurait un impact vraiment minimal.
    • Non affecté : Correctifs de sécurité auxquels aucun niveau de gravité n'a été affecté.
  • Distribution de logiciels : Produits tiers gratuits pouvant être déployés par Security Controls
  • Outils de sécurité : Mises à jour des outils de sécurité comme Windows Defender et Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows. Inclut également des mises à jour de certificat et des correctifs Hotfix pour des défaillances de sécurité pas encore entièrement couvertes par un bulletin de sécurité.
  • Correctifs autres que sécurité : Correctifs de fournisseur servant à corriger des problèmes logiciels connus qui ne sont pas des problèmes de sécurité. Vous pouvez choisir d'inclure un ou plusieurs niveaux de gravité fournisseur spécifiques. Pour consulter la description des niveaux de gravité disponibles, reportez-vous à « Correctifs de sécurité ».
  • Actions personnalisées : Affiche le correctif NULL (MSST-001) utilisé pour réaliser une action personnalisée.