Boîte de dialogue Groupe de machines : Section inférieure

Lorsque vous affichez un groupe de machines, la section inférieure de la boîte de dialogue affiche les machines actuellement membres du groupe. La section inférieure vous permet aussi d'effectuer des opérations sur chaque machine du groupe.

La section inférieure contient les éléments et les fonctions suivants :

  • Boutons de niveau machine : Boutons permettant d'effectuer des opérations sur chaque machine du groupe.

Vous pouvez également réaliser ces actions en cliquant avec le bouton droit sur une ou plusieurs machines.

Supprimer

Supprime du groupe de machines les machines sélectionnées.

Modifier

Permet de modifier le nom ou l'adresse IP d'un élément de groupe existant. Cet élément s'affiche dans le volet central et vous pouvez modifier son nom, puis replacer l'élément dans le groupe sous son nouveau nom.

Lors de l'analyse

Inclure : Les machines sélectionnées sont incluses lorsque vous exécutez des analyses sur ce groupe de machines.

Exclure : Les machines sélectionnées sont exclues lorsque vous exécutez des analyses sur ce groupe de machines.

Références d'authentification

- Définir les références d'authentification Admin : Permet de fournir des références d'authentification d'administrateur pour les machines sélectionnées dans le groupe. Les références d'authentification affectées à chaque machine sont prioritaires sur les références d'authentification attribuées au groupe.

Lorsque vous appliquez des références d'authentification aux machines sélectionnées, le nom de la référence d'authentification affectée s'affiche près de l'icône.

- Définir les références d'authentification pour Parcourir : S'applique uniquement aux domaines et aux unités organisationnelles. Permet de définir des références d'authentification pour la navigation (option Parcourir), qui servent à repérer toutes les machines d'un domaine ou d'une OU spécifique. Ces références d'authentification peuvent être différentes des références d'authentification d'administrateur utilisées pour la connexion au domaine ou à l'OU en question.

Lorsque vous appliquez des références d'authentification, le nom de la référence d'authentification affectée s'affiche près de l'icône.

- Supprimer : Supprime les références d'authentification spécifiées des machines sélectionnées. L'icône de références d'authentification est grisée (). Toutes les références d'authentification définies pour le groupe restent appliquées aux machines.

Pour en savoir plus sur la spécification des références d'authentification, reportez-vous à « Définition de références d'authentification ».

E-mail

Définir l'e-mail : Définit les options d'e-mail des machines sélectionnées. En définissant des options d'e-mail pour chaque machine, vous écrasez celles définies pour le groupe. Les options d'e-mail vous permettent de définir les rapports (éventuels) à envoyer automatiquement (ainsi que leurs destinataires) chaque fois que les machines sont utilisées dans une analyse.

Pour spécifier les rapports à envoyer automatiquement et préciser leurs destinataires :

  1. Dans la boîte de dialogue Paramètres d'e-mail automatisé, sélectionnez une entrée dans la liste Rapports.
  2. Dans la liste Destinataires du rapport, sélectionnez les groupes et/ou les personnes à qui vous souhaitez envoyer le rapport par e-mail.
  3. Répétez les étapes 1 et 2 pour chaque rapport à envoyer automatiquement.
  4. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Fermer.

Supprimer l'e-mail : Supprime tous les paramètres d'e-mail actuellement appliqués aux machines sélectionnées.

Installer/Réinstaller l'agent

Installe Security Controls Agent sur les machines sélectionnées.

  • Vous devez ajouter les machines au groupe de machines à l'aide de leur nom de machine, de leur nom de domaine ou de leur adresse IP. Vous ne pouvez pas utiliser le bouton Installer/Réinstaller l'agent pour installer des agents sur des machines ajoutées en tant qu'unités organisationnelles, groupes imbriqués ou plages d'adresses IP.
  • Les machines doivent être en ligne et connectées au réseau. Si la console ne parvient pas à se connecter à une machine, l'installation échoue sur la machine concernée.

Pour en savoir plus, reportez-vous à « Installation d'agents depuis la console ».

Tester l'existence/les références d'authentification

Exécute une analyse d'état d'alimentation pour vérifier l'existence des machines sélectionnées et pour s'assurer que les références d'authentification définies pour ces machines permettent bien d'accéder aux machines en question.

Modifier la note

Permet d'ajouter une note à une ou plusieurs machines du groupe. Par exemple, vous pouvez utiliser une note pour indique pourquoi une machine spécifique est exclue des analyses réalisées sur ce groupe.

  • Pour modifier une note existante : Sélectionnez la note, cliquez sur Modifier la note, puis modifiez le texte.
  • Pour supprimer une note existante : Sélectionnez la note, cliquez sur Modifier la note, puis remplacez le texte par un espace.

Connexion SSH

Vous permet de modifier le paramètre de connexion SSH. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Authentification SSH ».

  • Vous pouvez afficher les machines du groupe de différentes manières.
    • Vous pouvez cliquer sur un en-tête de colonne pour trier la table d'après ces informations.
    • Vous pouvez réorganiser les colonnes en cliquant sur l'en-tête de la colonne voulue et en le faisant glisser vers une nouvelle position. Par exemple, pour afficher les informations de références d'authentification Admin dans la première colonne, cliquez simplement sur l'en-tête de colonne Références d'authentification Admin et faites-le glisser vers la première colonne.
    • Lorsque vous réorganisez les colonnes, la colonne dont vous faites glisser l'en-tête est toujours placée avant celle où vous la lâchez.

    • Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un en-tête de colonne et effectuer différentes opérations supplémentaires.

Tri croissant

Trie la colonne sélectionnée dans l'ordre croissant.

Tri décroissant

Trie la colonne sélectionnée dans l'ordre décroissant.

Effacer tout le tri

Efface les critères de tri actuellement définis pour cette colonne.

Regrouper d'après cette colonne

Permet de regrouper la table sur la base des données de la colonne sélectionnée. Pour ce faire, le système déplace les données vers des listes déroulantes situées dans le corps de la grille. Une liste déroulante est créée pour chaque valeur de colonne possible.

Si vous exécutez cette action d'autres colonnes par la suite, les données sont présentées sous forme de groupes imbriqués, à des niveaux de plus en plus profonds dans les listes déroulantes.

Si vous cochez la case Afficher la zone Regrouper par, le système crée également la zone Regrouper par, immédiatement au-dessus des en-têtes de colonne.

ASTUCE : Pour désactiver la fonction Regrouper d'après cette colonne et revenir à l'affichage d'origine : Cochez la case Afficher la zone Regrouper par, faites glisser les champs Regrouper par pour les ramener dans l'en-tête de colonne, puis cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête de colonne et sélectionnez Masquer la zone Regrouper par.

Afficher la zone Regrouper par/Masquer la zone Regrouper par

Ces options affichent ou masquent la zone située immédiatement au-dessus des en-têtes de colonne, qui contient les champs Regrouper par. Le système affiche un seul champ Regrouper par pour chaque en-tête de colonne pour lequel vous avez activé l'option Regrouper d'après cette colonne. Vous pouvez également faire glisser des en-têtes de colonne vers ou depuis cette zone.

La table est regroupée en fonction des données figurant dans la zone. S'il y a plusieurs champs, le regroupement est imbriqué. Le champ le plus à gauche constitue le niveau le plus élevé, le champ à sa droite constitue le deuxième niveau, etc.

Masquer cette colonne

Supprime cette colonne de la table. Vous pouvez remettre cette colonne dans la table à l'aide de l'option Sélecteur de colonnes

Sélecteur de colonnes

Permet d'ajouter ou de supprimer des informations dans la table. Lorsque vous sélectionnez Sélecteur de colonnes, la boîte de dialogue Personnalisation s'affiche. Cette boîte de dialogue vous permet de stocker les colonnes que vous ne souhaitez pas afficher dans la table pour le moment. Cliquez simplement sur les en-têtes de colonne voulus et faites-les glisser entre la table et la boîte de dialogue Personnalisation. Par exemple, si vous ne voulez pas inclure les informations Références d'authentification Parcourir appliquées et Options d'e-mail appliquées dans la table, faites simplement glisser les en-têtes de colonne correspondants vers la boîte de dialogue Personnalisation.

Pour remettre un élément dans la table, faites-le simplement glisser depuis la boîte de dialogue Personnalisation vers la table.

Ajuster

Redimensionne en largeur la colonne sélectionnée afin que toutes les informations qu'elle contient s'affichent dans un espace optimal.

Ajuster (toutes les colonnes)

Redimensionne en largeur toutes les colonnes de la table afin que les informations qu'elles contiennent s'affichent dans un espace optimal.

Éditeur de fichier

La boîte de dialogue Éditeur de filtre affiche tous les filtres actuellement actifs dans les en-têtes de colonne. L'éditeur vous permet de modifier les critères de filtre existants, et d'élaborer de nouveaux critères à l'aide des conditions de filtre et opérateurs logiques disponibles.

Afficher le volet Rechercher/Masquer le volet Rechercher

Ces options permettent d'afficher ou de masquer la zone de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver des correctifs spécifiques, ou un texte spécifique concernant les correctifs figurant dans le fichier de données de correctifs. Voici quelques astuces pour l'utilisation de la zone de recherche :

  • La recherche fonctionne uniquement sur les informations actuellement visibles dans la grille.
  • Toutes les correspondances partielles sont affichées.
  • L'utilisation de caractères génériques est interdite.

Formatage conditionnel

Permet d'appliquer à la table un formatage conditionnel.

  • Afficher dans la vue Machine : Affiche ce groupe dans la vue Machine, qui présente les informations d'analyse les plus récentes pour chaque machine du groupe.
  • Bouton Exécuter une opération : Vous permet de lancer une opération (analyse des correctifs, tâche de gestion de l'alimentation, etc.) sur toutes les machines du groupe de machines.