Boîte de dialogue Groupe de machines : Section supérieure

Lorsque vous affichez un groupe de machines, la section supérieure de la boîte de dialogue Groupe de machines contient des boutons, des liens et des filtres qui s'appliquent à l'ensemble du groupe.

Cette section contient les éléments suivants :

  • Nom : Entrez un nom descriptif pour le nouveau groupe de machines.
  • Chemin : Pour ajouter le groupe à un dossier (nouveau ou existant) dans le volet de navigation, entrez un chemin de dossier dans le champ Chemin ; reportez-vous à « Organisation des groupes de machines » pour en savoir plus.
  • Description : Entrez une description pour identifier l'objectif de ce groupe.
  • Vous disposez de plusieurs boutons dont l'action porte sur l'ensemble du groupe.

Action

Description

Références d'authentification

Vous permet de sélectionner l'une des options suivantes :

  • Définir les références d'authentification : Vous permet d'affecter des références d'authentification communes à toutes les machines du groupe. Assurez-vous que la référence d'authentification que vous sélectionnez inclut le nom du domaine, lorsque vous définissez le nom d'utilisateur (par exemple : DomaineExemple\Exemple.Nom).
  • Lorsque vous affectez des références d'authentification, le nom du bouton change pour afficher le nom de la référence d'authentification affectée.

    Pour en savoir plus, reportez-vous à « Définition de références d'authentification ».

  • Supprimer les références d'authentification : Vous permet de supprimer toutes les références d'authentification définies pour le groupe. Lorsqu'aucune référence d'authentification n'est définie, l'icône est grisée ().

E-mail

Définit les options d'e-mail pour l'ensemble du groupe. Les options d'e-mail vous permettent de définir les rapports (éventuels) à envoyer automatiquement chaque fois que ce groupe est utilisé dans une analyse, ainsi que leurs destinataires.

Pour spécifier les rapports à envoyer automatiquement et préciser leurs destinataires :

  1. Cliquez sur E-mail > Définir l'e-mail.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres d'e-mail automatisé, sélectionnez une entrée dans la liste Rapports.
  3. Dans la liste Destinataires du rapport, sélectionnez les groupes et/ou les personnes à qui vous souhaitez envoyer le rapport par e-mail.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque rapport à envoyer automatiquement.
  5. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Fermer.

Connexion par

Spécifie la méthode à utiliser pour la connexion à vos machines client. Vous disposez de trois options :

  • Adresse IP : La console se connecte aux clients en utilisant l'adresse IP de chaque machine. Il s'agit du paramètre par défaut.
  • Nom de domaine entièrement qualifié (FQDN) : Vous pouvez avoir besoin d'utiliser cette méthode si votre environnement emploie l'authentification Kerberos, et si la validation du nom principal de service (SPN) est requise pour la connexion Server Message Block (SMB) aux postes client.
  • Utiliser le paramétrage de la console : Le système utilise l'option spécifiée sous Outils > Options > boîte de dialogue Analyse. Il s'agit du paramètre par défaut.

Pour en savoir plus, reportez-vous à Adresse IP ou FQDN.

Vous pouvez remplacer ce paramètre au niveau de la machine pour les analyses lancées depuis la vue Machine ou la vue Analyse.

Dupliquer

Copie le groupe de machines actuel vers un nouveau groupe. Entrez un nom pour le nouveau groupe, puis cliquez sur OK.

Exporter

ASTUCE : Pour importer un groupe de machines existant, sélectionnez Nouveau > Importer un groupe de machines.

Vous permet d'exporter la définition de groupe vers un fichier XML crypté. Ce fichier peut être importé dans un autre groupe de machines sur la même console ou sur une autre.

Le programme vous demande d'entrer une expression mot de passe lorsque vous exportez un fichier de groupe. L'objectif est de sécuriser le contenu du fichier et d'éviter qu'une personne non autorisée ne prenne connaissance de votre topologie réseau, ne découvre les références d'authentification de vos machines, etc.

Affiche les informations d'aide en ligne concernant les groupes de machines.

  • Analyse uniquement : Liste des différents filtres que vous pouvez appliquer aux machines de ce groupe.

Les filtres vous permettent de spécifier les types de machine à inclure dans l'analyse. Par exemple, pour analyser tous les serveurs d'impression d'un domaine, vous spécifiez le domaine voulu dans l'onglet Nom de domaine, puis vous accédez à la zone Analyse uniquement et vous sélectionnez Serveurs d'impression. Tous les autres types de machine sont ignorés.

Pour spécifier un ou plusieurs types de machine, cochez simplement la case en regard des types à inclure dans l'analyse. Si aucune case n'est cochée, aucun filtre n'est appliqué.