Gestion de vos agents

Vous pouvez utiliser la vue Machine ou la vue d'analyse pour gérer les machines qui exécutent une stratégie d'agent donnée. Vous pouvez installer un agent sur des machines, affecter une autre stratégie aux machines qui possèdent déjà un agent, désinstaller les agents des machines et émettre diverses commandes. Vous pouvez également utiliser la colonne État de l'agent de la vue Machine pour déterminer les machines où Security Controls Agent est installé.

Toutes les actions sont réalisées par clic avec le bouton droit sur les machines voulues, puis sélection du menu Agent.

Champ

Description

Installer/Réinstaller avec stratégie

Installe un agent sur la ou les machines sélectionnées. S'il existe déjà un agent sur la machine, il est réinstallé avec la stratégie sélectionnée. Le processus d'installation commence immédiatement.

Les machines cible doivent être en ligne et pouvoir communiquer avec la console. Si une machine n'est pas en ligne, l'installation échoue.

ASTUCE : Si certaines machines cible se trouvent loin du réseau d'entreprise et ne peuvent pas contacter la console, essayez d'installer les agents depuis le Cloud.

Désinstaller

Supprime l'agent des machines sélectionnées.

  • Si une machine d'agent est en ligne et configurée pour écouter les mises à jour de stratégie, l'agent est désinstallé immédiatement.
  • Si une machine d'agent est en ligne mais n'est pas configurée pour écouter les mises à jour de stratégie, l'agent est désinstallé la prochaine fois qu'il prend contact avec la console.
  • Si une machine d'agent n'est pas en ligne, la désinstallation est effectuée la prochaine fois que l'agent est en ligne et qu'il prend contact avec la console ou avec le Cloud.

Affecter une stratégie

S'applique uniquement aux machines où un agent est déjà installé. Permet d'affecter une autre stratégie aux machines d'agent sélectionnées.

  • Si une machine d'agent est en ligne et configurée pour écouter les mises à jour de stratégie, la nouvelle stratégie est affectée immédiatement.
  • Si une machine d'agent est en ligne mais n'est pas configurée pour écouter les mises à jour de stratégie, la nouvelle stratégie est affectée la prochaine fois que l'agent prend contact avec la console.
  • Si une machine d'agent n'est pas en ligne, la nouvelle stratégie est affectée la prochaine fois que l'agent est en ligne et qu'il prend contact avec la console ou avec le Cloud.

L'avantage de l'option Affecter une stratégie sur l'option Installer/Réinstaller avec stratégie est la rapidité. En effet, le programme se contente de mettre à jour les fichiers de stratégie, au lieu d'installer entièrement un agent.

Les commandes suivantes s'appliquent uniquement aux machines où les agents sont déjà installés, qui sont en ligne et qui sont configurées en tant qu'agents d'écoute.

Demande de contact

Force les machines d'agent sélectionnées à contacter immédiatement la console et à télécharger la dernière stratégie.

Mettre à jour les données de correctif

Demande aux agents de télécharger les dernières données de correctif.

Mettre à jour les fichiers binaires

Demande aux agents de télécharger les derniers moteurs d'analyse et fichiers de données.

Effacer le nombre de tentatives

Efface tous les compteurs de correctifs sur les agents. Il existe un compteur unique pour chaque correctif qu'un agent tente de télécharger et pour chaque correctif qu'il tente d'installer. Le nombre des correctifs est incrémenté chaque fois qu'un téléchargement ou une installation de correctif échoue. Les échecs des téléchargements et des tentatives d'installation sont consignés dans le journal des correctifs. Si le téléchargement d'un correctif échoue après 11 tentatives ou si l'installation échoue après 3 tentatives, l'agent cesse de tenter de déployer ce correctif. Pour reprendre le déploiement de ce correctif, la seule solution consiste à effacer le compteur.

Exécuter la tâche depuis la stratégie

Vous permet de lancer l'une des tâches actuellement définies dans les agents sélectionnés. Lorsque vous sélectionnez un nom de tâche, une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Si vous choisissez de continuer, la tâche démarre immédiatement sur les machines d'agent. Pour en savoir plus sur les types de tâche disponibles, reportez-vous à « Création d'une nouvelle stratégie d'agent ».