Récapitulatif de l'analyse dans la vue d'analyse

La vue Analyse est accessible immédiatement, dès qu'une analyse réussit ou que vous sélectionnez une ancienne analyse dans la liste Résultats du volet de navigation.

Le côté gauche du volet supérieur contient le sous-volet Récapitulatif de l'analyse. Ce volet fournit des informations récapitulatives sur l'analyse. Vous pouvez réduire ce volet pour faire de la place dans le volet supérieur.

Le volet supérieur du récapitulatif d'analyse affiche également une table qui contient des détails sur chacune des machines analysées. Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier la table d'après ces informations. Vous pouvez également spécifier les informations affichées, en cliquant avec le bouton droit sur l'en-tête de la table, puis en sélectionnant ou désélectionnant les éléments disponibles.

Champ

Description

, , ou  

Indique si l'ordinateur est une machine physique ou une machine virtuelle en ligne (), une machine Linux (), une machine virtuelle hors ligne () ou un modèle de machine virtuelle ().

Dernier groupe analysé

Groupe de machines dont la machine était membre lors de l'analyse la plus récente. Comme une machine peut changer de groupe de machines ou appartenir à plusieurs groupes, ce nom est dynamique.

Groupe affecté

Groupe de machines affecté à cette machine dans la vue Analyse et la vue Machine.

Le groupe affecté n'est pas identique au groupe de machines. Le groupe affecté est utilisé uniquement dans la vue Analyse et la vue Machine.

Cette colonne est utilisée pour organiser les données dans les vues Machine et Analyse. Par exemple, les machines qui partagent les mêmes attributs, comme l'emplacement physique ou la même stratégie d'agent, peuvent être affectées au même groupe.

L'affectation du groupe est mémorisée, même si la valeur Dernier groupe analysé change. C'est pourquoi la colonne Groupe affecté est souvent utilisée dans la vue Analyse pour trier, filtrer et rechercher des groupes affectés spécifiques, puis pour exécuter des actions sur les machines de ces groupes.

Cette colonne s'avère particulièrement utile pour les machines telles que les agents Cloud, car elles n'appartiennent à aucun groupe de machines et aucun groupe ne leur est affecté automatiquement.

Vous disposez de plusieurs méthodes pour affecter des machines à un groupe.

  • Le groupe par défaut porte le nom du groupe de machines, et il est appliqué lors d'opérations sans agent comme les analyses des correctifs, les analyses de biens et les analyses d'état d'alimentation, ou lors de l'installation en mode Push d'un agent depuis un groupe de machines.
  • Vous pouvez affecter manuellement des machines à un groupe à l'aide des boîtes de dialogue Propriétés de la machine. Pour savoir comment affecter manuellement des machines à un groupe, reportez-vous à « Gestion des propriétés d'une seule machine » et à « Gestion des propriétés de plusieurs machines ».
  • Vous pouvez affecter des machines d'agent à un groupe pendant les déploiements lancés depuis l'API REST.
  • Il est possible d'affecter des machines d'agent à un groupe si la clé d'activation de l'agent est créée depuis la machine de console ou depuis la fonction cloudsync de l'API REST. Les informations de groupe affecté sont intégrées à la clé d'agent, et sont automatiquement incluses lorsque vous spécifiez la valeur ACTIVATIONKEY dans le script d'installation manuelle d'un agent ou tout autre outil de déploiement.

Domaine

Domaine de la machine analysée.

Nom de la machine

Nom de la machine.

Adresse IP

Adresse IP de la machine analysée.

Serveur virtuel

Nom du serveur qui héberge la machine virtuelle. Cette colonne ne s'applique pas aux machines physiques.

Nom de VM

Nom de la machine virtuelle. Cette colonne ne s'applique pas aux machines physiques.

Chemin d'inventaire VM

Chemin complet de la machine virtuelle hébergée. Cette colonne ne s'applique pas aux machines physiques.

État de santé

Représentation visuelle du pourcentage de correctifs installés (en vert) et des correctifs manquants (en rouge).

Nombre de correctifs installés

Nombre total de correctifs installés sur la machine analysée.

Nombre de correctifs manquants

Nombre total de correctifs manquants sur la machine analysée.

Nbre de niveaux de produit manquants

Nombre total de niveaux de produit manquants sur la machine analysée.

Produits en fin de vie (EOL)

Nombre de produits logiciels de la machine qui ont été marqués comme étant en fin de vie (End-of-Life, EOL) par leur fournisseur.

Système d'exploitation et niveau de produit

Système d'exploitation et niveau de produit utilisés sur la machine analysée. Si le système d'exploitation est affiché en rouge, cela signifie qu'il a atteint sa phase de fin de vie (EOL) et que le fournisseur ne le prend plus entièrement en charge.

Langue du système d'exploitation

Langue de système d'exploitation utilisée sur la machine analysée.

Nom de référence d'authentification affecté

Références d'authentification utilisées pour l'authentification de Security Controls auprès de la machine.

Dernier modèle d'analyse

Modèle le plus récemment utilisé pour analyser la machine.

Criticité de la machine

Niveau de criticité attribué à la machine.

Personnalisé

Remarques personnalisées qui décrivent des propriétés uniques de la machine.