Qu'est-ce qu'une configuration de console sans intervention ?

Une console sans intervention est une console que vous configurez une seule fois. Ensuite, la console met automatiquement à jour ses propres fichiers et gère ses machines sans assistance humaine.

Voici comment cela fonctionne : La console sans intervention est configurée pour réaliser automatiquement des analyses périodiques et pour déployer automatiquement tous les correctifs qu'il reconnaît comme manquants sur ses machines cible. La console contient un modèle d'analyse des correctifs, défini pour rechercher un ensemble de correctifs particulier. Cet ensemble de correctifs est stocké dans une liste qui réside sur un serveur de distribution.

Par la suite, lorsqu'un fournisseur publie de nouveaux correctifs (par exemple, les correctifs mensuels publiés par Microsoft Corporation), l'administrateur met simplement à jour la liste des correctifs sur le serveur de distribution. Lorsque la console sans intervention effectue sa prochaine analyse, elle fait automatiquement référence à la liste mise à jour et applique les correctifs à ses machines cible, sans aucune intervention humaine.

Bien entendu, les consoles sans intervention peuvent également utiliser la fonction de consolidation des données, si bien que vous pouvez suivre les événements qui se produisent sur chaque console sans intervention, depuis un seul site central.

La figure suivante illustre une configuration de console sans intervention.

1 - Console de consolidation

2 - Machines gérées

3 - Console sans assistance

4 - Serveur de distribution

5 - Liste de correctifs

Pour en savoir plus, reportez-vous à « Implémentation d'une configuration de console sans intervention ».