Modification de la description de console
Vous pouvez changer le nom que le programme utilise pour faire référence à la console. L'opération a deux objectifs :
- Cela vous permet de choisir un nom convivial à utiliser pour toutes les références à la console. Par défaut, le nom utilisé est celui de l'ordinateur de console. S'il existe une seule console, ce nom par défaut peut suffire. Cependant, le nom par défaut n'a parfois aucun sens et vous préférerez le changer.
- Vous évitez ainsi toute confusion si la console se trouve sur un serveur distant, ou si vous utilisez plusieurs consoles.
Pour modifier le nom de la console :
- Sélectionnez Outils > Modifier la description de console.
- Changez le nom et la description selon vos besoins.
Le programme utilise alors le nouveau nom convivial chaque fois qu'il fait référence à la console. Ce nouveau nom figure dans tous les rapports générés pour la console.
Astuce : La boîte de dialogue Modifier la description de console indique l'ID de la console, information très utile si vous devez effectuer un dépannage.
Pour les configurations de consolidation des données
Cette fonction est particulièrement utile dans les configurations de consolidation des données (reportez-vous à « Qu'est-ce qu'une configuration de consolidation des données »), où la console centrale reçoit les résultats consolidés à partir d'autres consoles distantes. Le programme génère automatiquement une entrée dans la boîte de dialogue Modifier la description de console de la console centrale chaque fois qu'une console distante importe les paramètres de consolidation des données de la console centrale. Une fois l'entrée générée, vous pouvez modifier le nom et la description, si vous le souhaitez.