Création de vos fichiers de sauvegarde
Vous devez d'abord créer un conteneur de sauvegarde pour vos principaux composants. Les données de compte de l'utilisateur actuellement connecté sont incluses dans la sauvegarde principale. Vous devez également effectuer une sauvegarde pour chacun des autres comptes d'utilisateur. Le processus de sauvegarde est donc le suivant :
- Sauvegardez vos principaux composants.
- Sauvegardez chacun des autres comptes d'utilisateur.
La sauvegarde des autres comptes d'utilisateur peut avoir lieu après la restauration des principaux composants. Cependant, si d'autres administrateurs sont disponibles, il est recommandé de leur demander de se connecter et de sauvegarder leur compte d'utilisateur immédiatement après la sauvegarde principale.
Sauvegarde de vos principaux composants
Cette section fournit des instructions pas à pas pour la sauvegarde des principaux composants de votre console Security Controls actuelle. Pour connaître la liste des principaux composants, reportez-vous à « Questions fréquemment posées ».
Assurez-vous que votre lecteur local ou réseau offre assez d'espace libre pour stocker le fichier d'archive de la sauvegarde. Par sécurité, prévoyez au moins 20 Go d'espace libre.
- Fermez Ivanti Security Controls.
- Lancez l'outil de migration en sélectionnant Démarrer > Ivanti Security Controls > Outil de migration.
- Sélectionnez Sauvegarde.
- Sélectionnez le mode Serveur principal.
Cette option indique que tous les composants du serveur principal Security Controls sont enregistrés dans un fichier d'archive de sauvegarde. En outre, les données de l'utilisateur actuellement connecté à la machine de console sont enregistrées dans le fichier d'archive. - (Facultatif) Pour changer l'emplacement par défaut et le nom du fichier d'archive de sauvegarde, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez un autre emplacement.
Vous pouvez également remplir directement le champ Nom de fichier de l'archive de sauvegarde pour spécifier un autre emplacement et/ou un autre nom. Le fichier doit porter l'extension .bak. - Sécurisez le fichier de sauvegarde en entrant et en confirmant une expression mot de passe.
Cette expression mot de passe sera utilisée au cours de la restauration. Les données sont stockées dans un conteneur sécurisé et ne sont accessibles que si vous entrez l'expression mot de passe correcte. - Cliquez sur Sauvegarder les principaux paramètres.
L'outil de migration affiche des messages d'état pendant qu'il sauvegarde les principaux composants. - Attendez le message de confirmation qui signale que la sauvegarde a réussi, puis passez à la section suivante des instructions et sauvegardez vos données utilisateur.
Sauvegarde de vos données utilisateur
Il est recommandé de sauvegarder tous les comptes d'utilisateur restants immédiatement après la sauvegarde principale. Cependant, si un ou plusieurs administrateurs ne sont pas disponibles, ils peuvent sauvegarder et restaurer leur compte d'utilisateur ultérieurement. Toutefois, n'oubliez pas que la console existante ne peut pas être éteinte tant que tous les comptes d'utilisateur n'ont pas été sauvegardés. En outre, si un administrateur Security Controls ne sauvegarde pas son compte et qu'il ne le restaure pas sur la nouvelle console avant l'exécution de ses tâches planifiées récurrentes, ces tâches seront exécutées sur l'ancienne console et pas sur la nouvelle. Pour éviter ce problème, tous les comptes d'utilisateur Security Controls doivent être sauvegardés et restaurés le plus tôt possible.
- Si nécessaire, lancez l'outil de migration en sélectionnant Démarrer > Ivanti Security Controls > Outil de migration.
- Sélectionnez Sauvegarde.
- Sélectionnez le mode Utilisateur.
L'opération sauvegarde toutes les données Security Controls associées à l'utilisateur connecté à la machine de console. - Indiquez l'emplacement et le nom du fichier d'archive de sauvegarde de l'utilisateur.
Veillez à choisir un nom qui identifie cet utilisateur de manière unique. Vous pouvez aussi utiliser le bouton Parcourir pour spécifier l'emplacement et le nom du fichier. - Sécurisez le fichier de sauvegarde en entrant et en confirmant une expression mot de passe.
Cette expression mot de passe sera utilisée au cours de la restauration. - Cliquez sur Sauvegarder les paramètres utilisateur.
L'outil de migration affiche des messages d'état pendant qu'il sauvegarde les données utilisateur. Un message de confirmation vous avertit lorsque la sauvegarde de l'utilisateur est terminée.
Répétez l'opération pour chaque compte d'utilisateur. Fermez l'outil de migration quand vous avez fini.