Avant de commencer
Lisez attentivement l'ensemble de cette section avant d'utiliser l'outil de migration.
Remarques concernant la machine de console cible
La machine que vous migrez doit répondre aux critères suivants :
- Elle contient l'un des systèmes d'exploitation Windows approuvés.
- La version Security Controls sur votre console cible doit être identique à celle installée sur votre console existante.
- Ce n'est pas une console active.
Vous n'avez besoin d'activer ni de configurer aucun logiciel sur la nouvelle console installée (cible). L'outil de migration fournit toutes ces informations lors du processus de restauration.
Le processus de restauration écrase toutes les données existant sur la nouvelle machine de console Security Controls.
Si vous utilisez des agents
Liste d'alias de console
Important ! Exécutez cette opération le plus tôt possible avant la migration.
La liste d'alias de console de la console existante doit être mise à jour avec le nom d'hôte, l'adresse IP, le nom FQDN, etc. de la nouvelle console cible. Ainsi, vos agents connaissent l'utilisation de la nouvelle console pour leurs prises de contact, lorsque la console existante est éteinte et n'est plus disponible. Utilisez le menu Outils > Éditeur d'alias de console pour mettre à jour la liste des alias.
Vous devez mettre à jour la liste des alias de console le plus tôt possible avant la migration. Ainsi, les agents ont le temps de prendre contact avec la console existante et de récupérer la liste des alias de console mise à jour. Les meilleures pratiques conseillent de mettre à jour la liste des alias de console plusieurs périodes de prise de contact avant la migration proprement dite.
Important ! Tous les agents qui ne prennent pas contact avec l'ancienne console pour recevoir la liste mise à jour des alias cessent de fonctionner quand cette console est éteinte.
Synchronisation Security Controls Cloud
Si vous utilisez la synchronisation Security Controls Cloud, exécutez une mise à jour complète en sélectionnant Outils > Options > Synchro. Security Controls Cloud, puis cliquez sur Forcer la mise à jour complète maintenant. Cela garantit que les données de stratégie d'agent stockées dans le service de Cloud ne sont pas à jour.
Mise à niveau vers une version plus récente de SQL Server
Pour effectuer une mise à niveau vers une version plus récente de SQL Server pendant cette migration et que vous utilisez :
- Une instance locale de SQL Server Express Edition : Aucune action n'est nécessaire (pas de préinstallation d'une version de SQL Server). La version prise en charge la plus récente de SQL Server Express Edition est automatiquement installée lorsque vous installez Security Controls.
- Une instance locale de SQL Server Full Edition : Installez la version voulue de SQL Server sur la nouvelle machine de console AVANT d'installer Security Controls. Pendant l'installation du programme Security Controls, vous pointez sur la nouvelle instance locale de SQL Server.
- SQL Server sur un serveur distant : Pour exécuter la mise à niveau :
- Installez la version voulue de SQL Server sur le serveur distant.
- Sauvegardez votre base de données Security Controls actuelle et restaurez-la sur le nouveau serveur SQL Server.
- Utilisez Outil de configuration de la base de données pour faire pointer toutes les instances Security Controls sur la nouvelle instance.
Pour accéder à Outil de configuration de la base de données : Menu Démarrer > Ivanti Security Controls > Outil de configuration de la base de données. - Exécutez la migration.
Vous pouvez mettre à niveau la version de votre serveur SQL Server distant après la migration si vous préférez, mais il est recommandé de le faire avant la migration.
Création d'une sauvegarde de votre base de données avant d'utiliser l'outil de migration
Il s'agit uniquement d'une mesure de précaution, mais très intelligente. Si vous utilisez SQL Server Express Edition, vous pouvez utiliser l'outil de maintenance de la base de données dans Security Controls pour créer la sauvegarde. Si vous utilisez une version complète de SQL Server, vous devez utiliser l'assistant Plan de maintenance SQL Server pour configurer vos plans de maintenance, car cet assistant est plus robuste et offre davantage de fonctions.
Enregistrement des informations de licence actuelles
Sélectionnez Aide > À propos d'Ivanti Security Controls, et enregistrez vos données de clé de licence et fonctions produit actuelles. Vous allez utiliser ces informations une fois la migration terminée pour vérifier que vos informations de licence ont été correctement migrées.
Si des déploiements de correctifs sont planifiés
Vous devez attendre la fin des déploiements de correctifs planifiés pour entamer la migration. Si un déploiement planifié se produit après le début de la migration, la nouvelle console ne reçoit pas les résultats du déploiement.