Comment activer la synchronisation Security Controls Cloud

  1. (Recommandé) Sélectionnez Outils > Modifier la description de console et assurez-vous que le nom utilisé par le programme pour faire référence à la console est un nom convivial ayant un sens pour les autres utilisateurs.
  2. Il s'agit du nom qui sera affiché dans Security Controls Cloud après l'inscription de la console Security Controls. Pour en savoir plus sur le changement du nom, reportez-vous à « Modification de la description de console ».

  3. Sélectionnez Outils > Options > Synchro Security Controls Cloud et inscrivez la console Security Controls auprès du service de Cloud.
  4. Le processus d'inscription établit un canal de communication sécurisé entre la console et le compte Security Controls Cloud spécifié. Pour en savoir plus sur le processus d'inscription de la console, reportez-vous à « Options de synchronisation Security Controls Cloud ».

  5. Dans une stratégie d'agent nouvelle ou existante, cochez la case Synchro avec Security Controls Cloud.
  6. Dans la stratégie d'agent, cliquez sur Enregistrer et mettre à jour les agents.
  7. Une copie de la stratégie d'agent, avec tous les composants nécessaires, est écrite dans le compte Security Controls Cloud associé. Vous pouvez consulter les étapes du processus de synchronisation des stratégies en affichant le journal d'historique des événements.

    La prochaine fois que vos agents prennent contact avec la console, ils reçoivent une stratégie mise à jour qui les autorise à utiliser le Cloud comme source de secours pour l'envoi d'informations et la réception des mises à jour de stratégie. Vous mettez ainsi en place une couche de redondance, ce qui est le principal avantage de l'utilisation de la synchronisation Security Controls Cloud.

  8. (Facultatif) Si vous utilisez plusieurs consoles Security Controls, et si l'une d'elles utilise la synchronisation Security Controls Cloud mais pas l'autre, vous pouvez être averti de cette situation si vous avez sélectionné Outils > Options > Notifications & avertissements et coché la case Avertissement si la synchronisation Security Controls Cloud n'est pas activée sur cette console.
  9. C'est particulièrement important si deux consoles ou plus partagent la même base de données. Chacune des consoles qui utilisent une stratégie incluant la synchronisation Security Controls Cloud doit être inscrite auprès de Security Controls Cloud.