Création d'un correctif personnalisé

L'éditeur de fichier de correctifs personnalisé ne sert pas à créer le fichier de correctifs proprement dit. Le correctif vous est procuré par un fournisseur (comme Microsoft) ou est créé par votre entreprise. Lorsque vous créez un correctif personnalisé dans l'écran Éditeur de correctifs personnalisés, vous définissez simplement la façon dont le programme détecte si le correctif est manquant sur les machines cible et comment déployer ce correctif.

  1. Pour créer un correctif personnalisé, accédez à l'écran Éditeur de correctifs personnalisés, puis sélectionnez Insérer > Ajouter un correctif ou cliquez sur l'icône Ajouter un correctif dans la barre d'outils () .
    Le nouveau correctif personnalisé est sélectionné et ses caractéristiques s'affichent dans le volet de droite.
  2. Utilisez les options du volet de droite pour créer le nouveau correctif.
    Le volet de droit contient deux onglets principaux. Pour en savoir plus sur les options de ces deux onglets, reportez-vous aux rubriques suivantes :

IMPORTANT ! Vous devez éviter de créer un correctif personnalisé nécessitant une interaction de l'utilisateur. En effet, vous n'avez aucune garantie concernant la manière dont le processus d'installation des correctifs réagit si une invite utilisateur reste sans réponse. Le scénario le plus probable est qu'il attendra plusieurs heures avant d'arriver finalement à temporisation. Utilisez des commutateurs de ligne de commande si nécessaire.