Suppression d'un utilisateur
Vous pouvez supprimer n'importe quel utilisateur s'il ne doit plus avoir accès à Security Controls. Par exemple, vous pouvez être amené à supprimer un administrateur qui a été affecté à un autre projet ou a quitté votre entreprise.
La suppression d'un utilisateur affecte également les références d'authentification partagées de votre console si les références de cet utilisateur étaient partagées avec d'autres utilisateurs.
- Sélectionnez Gérer > Utilisateurs.
La boîte de dialogue Gestionnaire d'utilisateurs s'affiche. - Sélectionnez l'utilisateur voulu et cliquez sur Supprimer.
La boîte de dialogue de confirmation s'affiche. - (Facultatif) Si l'utilisateur que vous supprimez partageait ses références d'authentification, et si ces références sont utilisées par une ou plusieurs personnes ou par des services d'arrière-plan, la boîte de dialogue Références d'authentification partagées par s'affiche. Utilisez cette boîte de dialogue pour nettoyer toutes les associations de références d'authentification partagées avant de supprimer l'utilisateur. Ce processus préserve l'utilisation des références d'authentification pour tous les utilisateurs valides.
Si la boîte de dialogue Références d'authentification partagées par apparaît à la place de la boîte de dialogue de confirmation, reportez-vous à l'étape 3.
La suppression d'un utilisateur supprime le certificat utilisateur unique et la clé privée associée qui permettaient à cet utilisateur d'accéder à Security Controls.
Références d'authentification accessibles
Si l'utilisateur que vous supprimez partageait ses références d'authentification avec vous ou avec des services d'arrière-plan, vous devez assumer la propriété de ces références avant de supprimer l'utilisateur. Pour ce faire, vous sélectionnez les références d'authentification et cliquez sur Prendre possession. Vous pouvez ensuite utiliser Credentials Manager (Gestionnaire de références d'authentification) pour afficher et vérifier les changements.
Autres références d'authentification
Si l'utilisateur que vous supprimez partageait ses références d'authentification avec d'autres utilisateurs ou avec des services d'arrière-plan, mais pas avec vous, vous devez créer une référence d'authentification de remplacement avant de supprimer l'utilisateur. Pour ce faire, vous sélectionnez la référence d'authentification et cliquez sur Créer une référence d'authentification de remplacement. Vous pouvez ensuite utiliser Credentials Manager (Gestionnaire de références d'authentification) pour afficher et vérifier les changements. Il montrera que vous êtes propriétaire des nouvelles références d'authentification et que ces références sont partagées avec les mêmes utilisateurs et/ou services que les références d'origine.
Une fois tous les problèmes de références d'authentification partagées résolus, cliquez sur Terminer la suppression d'utilisateur et confirmez l'opération dans la boîte de dialogue de confirmation.
Important ! S'il reste un ou plusieurs problèmes de références d'authentification partagées lorsque vous cliquez sur Terminer la suppression d'utilisateur, la boîte de dialogue de confirmation s'affiche. En cliquant sur Supprimer pour confirmer l'opération vous supprimez l'utilisateur, mais vous supprimez également (et définitivement) toutes les références d'authentification partagées restantes dont cet utilisateur était propriétaire et ces références sont perdues.
Pour quitter cette boîte de dialogue sans supprimer l'utilisateur, cliquez sur Fermer.