Gestion des références d'authentification

IMPORTANT ! Si plusieurs administrateurs utilisent Security Controls, il est recommandé d'utiliser des références d'authentification partagées. Si vous choisissez de ne pas partager les références d'authentification, chaque administrateur devra fournir ses propres références d'authentification de machine. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Problèmes potentiels si vous utilisez plusieurs administrateurs ».

Le gestionnaire de références d'authentification gère toutes les références d'authentification utilisées dans le programme. Il permet aussi de définir la référence d'authentification par défaut du programme.

Bien qu'il soit possible de fournir de nouvelles références d'authentification depuis différents écrans du programme, vous pouvez toutes les modifier et les supprimer depuis cette seule fenêtre. Cela simplifie grandement le processus de gestion des références d'authentification. Par exemple, si le mot de passe qui sert à authentifier un groupe de machines spécifique change, vous utilisez simplement le gestionnaire de références d'authentification pour mettre à jour la référence d'authentification associée. Tous les éléments liés à cette référence d'authentification sont automatiquement mis à jour avec le nouveau mot de passe.

Pour gérer les références d'authentification que le programme utilise, sélectionnez Gérer > Références d'authentification.

Ajouter

Permet d'ajouter une nouvelle référence d'authentification. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Définition de références d'authentification ».

Modifier

Permet de modifier la référence d'authentification sélectionnée. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Définition de références d'authentification ».

Supprimer

Supprime la référence d'authentification sélectionnée. Vous pouvez supprimer plusieurs références d'authentification à la fois.

Lorsque vous supprimez une référence d'authentification, les événements suivants se produisent :

  • La référence d'authentification proprement dite est supprimée.
  • Toutes les instances de cette référence d'authentification dans l'ensemble du programme sont supprimées.
  • S'il s'agit d'une référence d'authentification partagée, toutes ses instances d'utilisation sont supprimées.

ATTENTION ! Les éléments qui utilisaient la référence d'authentification supprimée n'auront plus aucune référence d'authentification. Avant de supprimer une référence d'authentification, veillez à utiliser le bouton Afficher les utilisations pour vérifier que cette référence n'est pas utilisée.

Fusion

Permet de fusionner plusieurs références d'authentification contenant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe. Vous pouvez aussi fusionner plusieurs références d'authentification en une seule nouvelle référence utilisable dans toutes les situations. En éliminant les doublons et les références d'authentification inutiles, vous évitez la confusion et limitez les risques d'erreur humaine.

La référence d'authentification obtenue est automatiquement appliquée à toutes les zones du programme utilisant actuellement l'une des références utilisées dans la fusion (voir « Afficher les utilisations »).

  1. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de références d'authentification, sélectionnez les références à fusionner.
    Les références d'authentification partagées avec vous ne peuvent pas être fusionnées.
  2. Cliquez sur Fusionner.
    La boîte de dialogue Fusionner les références d'authentification s'affiche.
  3. Au bas de la boîte de dialogue, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Fusionner dans la référence existante : Les références d'authentification spécifiées dans la liste Confirmez les références d'authentification à fusionner sont fusionnées avec celle que vous sélectionnez ici.
    • Fusionner en une nouvelle référence : Les références d'authentification spécifiées dans la liste Confirmez les références d'authentification à fusionner sont fusionnées pour former une nouvelle référence, que vous créez ici.

    Pour des raisons de sécurité, la référence d'authentification obtenue n'est pas partagée avec les autres utilisateurs, même si les références fusionnées l'étaient. Pour partager la nouvelle référence d'authentification, reportez-vous à « Références d'authentification partagées ».

  4. Cliquez sur Fusionner.
  5. Lisez le message de la boîte de dialogue de confirmation et, si vous acceptez la fusion, cliquez sur Fusionner.

Afficher les utilisations

Permet d'afficher la façon et l'endroit où les références d'authentification sélectionnées sont utilisées dans le programme. Seules les références d'authentification actuellement utilisées par le programme s'affichent dans la boîte de dialogue Utilisations de références d'authentification. Une référence d'authentification peut être affichée plusieurs fois si elle est utilisée dans différentes zones du programme.

Affecter une autre référence d'authentification : Permet d'affecter une autre référence d'authentification aux éléments sélectionnés. Vous pouvez affecter une référence d'authentification différente à plusieurs éléments à la fois, mais uniquement si toutes sont marquées de la même valeur Utilisation partagée (Oui ou Non).

Copier l'utilisation : Vous permet de propager vers votre compte d'utilisateur toute utilisation dont une autre personne est propriétaire.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un élément de la liste et exécuter des actions supplémentaires.

  • Tout développer : Développe toutes les listes.
  • Tout réduire : Réduit toutes les listes.
  • Exporter les utilisations sélectionnées au format CSV : Permet d'exporter les informations concernant les éléments sélectionnés dans un fichier CSV (Comma Separated Values, valeurs séparées par des virgules). Vous pouvez ensuite utiliser le fichier CSV dans un tableur.

Copier les utilisations

Permet d'afficher l'endroit où une référence d'authentification partagée est utilisée dans le programme et le nom de la personne qui l'utilise. Vous pouvez ensuite ajouter toutes les utilisations que votre compte d'utilisateur n'utilise pas encore. Vous pouvez procéder ainsi si le propriétaire de la référence d'authentification, ou un autre utilisateur qui partage cette référence, a ajouté une ou plusieurs nouvelles utilisations, et que vous souhaitez vous synchroniser avec ces utilisateurs. Vous pouvez également procéder ainsi si ces utilisations n'ont jamais été copiées vers votre compte lorsque le propriétaire de la référence d'authentification a partagé les références d'authentification avec vous pour la première fois.

Sélectionnez les utilisations voulues et cliquez sur Ajouter une utilisation. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Fermer. Vous pouvez vérifier les affectations d'utilisations avec le bouton Afficher les utilisations.

Définir comme valeur par défaut

Désigne la référence d'authentification sélectionnée comme valeur par défaut. Le programme utilise cette référence d'authentification par défaut si les autres références sont manquantes ou non valides. Pour en savoir plus sur les situations où la référence d'authentification par défaut est utilisée, reportez-vous à « Ordre de priorité des références d'authentification ».

Effacer les valeurs par défaut

Supprime la référence d'authentification désignée comme valeur par défaut.

Partager

Vous permet de partager la référence d'authentification sélectionnée avec d'autres utilisateurs et des services d'arrière-plan. Cela permet également de modifier des paramètres partagés existants. Ce bouton est disponible uniquement si vous êtes propriétaire de la référence d'authentification.

Prendre possession

Vous permet de prendre le contrôle d'une référence d'authentification partagée avec vous et/ou des services d'arrière-plan. Vous pouvez le faire si vous avez besoin d'apporter des changements à cette référence d'authentification et que le propriétaire d'origine n'est pas disponible pour cette modification.

Détails de sécurité

Reportez-vous à « Implications potentielles du partage des références d'authentification sur la sécurité ».

Nom d'utilisateur

Affiche la portion nom d'utilisateur de chaque référence d'authentification.

Nom

Affiche le nom unique affecté à chaque référence d'authentification.

État de partage

Indique si la référence d'authentification concernée est partagée. Valeurs possibles :

  • Oui : Indique que la référence d'authentification est partagée avec d'autres utilisateurs et/ou avec des services d'arrière-plan.
  • Non : Indique que la référence d'authentification n'est pas partagée. Seul le propriétaire peut l'utiliser.
  • Délégué à moi : Indique le propriétaire de la référence d'authentification l'a partagée avec vous.
  • Services d'arrière-plan uniquement : Indique que la référence d'authentification est partagée avec des services d'arrière-plan et, éventuellement, avec d'autres utilisateurs, mais pas avec vous.

Nombre de partages

Affiche le nombre des utilisateurs avec lesquels la référence d'authentification est partagée. Si la référence d'authentification est partagée avec les services d'arrière-plan, ils comptent pour un utilisateur.

Partagé avec

Affiche le nom des utilisateurs qui peuvent utiliser cette référence d'authentification. Si la référence d'authentification est également partagée avec les tâches d'arrière-plan, la mention Services d'arrière-plan s'affiche.

Propriétaire

Affiche le nom de l'utilisateur propriétaire de la référence d'authentification. Seul le propriétaire peut modifier ou partager une référence d'authentification donnée.