Présentation du processus avec fichier XML de correctifs personnalisé

Montrez-moi !

Un didacticiel vidéo est disponible pour cette rubrique. Pour accéder à la vidéo, cliquez sur le lien suivant :

Voir la vidéo associée (09:47)

Informations générales

ATTENTION ! La création et l'utilisation de fichiers XML de correctifs personnalisés doivent être réservées aux administrateurs expérimentés. La création et le déploiement de correctifs personnalisés inappropriés peuvent avoir des effets particulièrement négatifs sur les performances des programmes utilisés dans votre entreprise.

Security Controls permet de lancer une analyse pour trouver et déployer des correctifs non pris en charge dans le fichier de définitions de données principal. Pour ce faire, il vous permet de créer vos propres fichiers XML de correctifs personnalisés, contenant des informations sur les correctifs et produits supplémentaires à prendre en charge. Security Controls combine alors vos fichiers XML personnalisés et le fichier de données principal, puis utilise ce fichier modifié pour l'exécution des analyses et des déploiements.

Dans chaque fichier XML personnalisé, vous pouvez définir plusieurs produits, bulletins et correctifs personnalisés.

  • Produit personnalisé : Produit actuellement non pris en charge par le fichier XML de données de correctif principal. Par exemple, vous pouvez utiliser un produit développé exclusivement pour être utilisé dans votre entreprise.
  • Bulletin personnalisé : Permet d'annoncer et de décrire une mise à jour de sécurité. Un fichier XML personnalisé peut contenir plusieurs bulletins, dont chacun peut inclure plusieurs correctifs. Les informations généralement présentes dans un bulletin sont un récapitulatif, la liste des problèmes connus, la liste de tous les logiciels concernés et un lien vers le fichier de mise à jour de sécurité (correctif). Bien entendu, dans ce cas le correctif figure dans le même fichier XML que le bulletin.
  • Correctif personnalisé : Mise à jour logicielle actuellement non prise en charge par le fichier de définitions de données principal. Vous pouvez appliquer un correctif personnalisé à un produit existant ou à un produit personnalisé. Par exemple, vous pouvez recevoir un correctif personnalisé de la part d'un fournisseur, créer votre propre correctif pour le produit d'un fournisseur ou créer un correctif pour votre propre produit personnalisé.

L'une des principales différences entre un correctif standard et un correctif personnalisé est que vous ne pouvez pas télécharger le correctif personnalisé vers le répertoire de téléchargement des correctifs avant le déploiement. À la place, vous devez mettre le correctif à disposition en le copiant manuellement vers tous les emplacements voulus (généralement, la console et tous les serveurs de distribution).

Si vous utilisez des agents pour déployer des correctifs personnalisés, veillez à bien cocher la case Utilisation de serveur par plage d'adresses IP dans le modèle de déploiement utilisé par les agents. Il est impossible de télécharger des correctifs personnalisés depuis un fournisseur et les agents doivent par conséquent pouvoir les télécharger depuis un ou plusieurs serveurs de distribution. Reportez-vous à « Modèle de déploiement : Onglet Serveurs de distribution » pour en savoir plus.