Utilisation d'un agent sur une machine
Les utilisateurs de chaque machine d'agent peuvent, si vous l'autorisez, contrôler un grand nombre des fonctions Security Controls Agent sur leur machine.
Vos utilisateurs Windows peuvent contrôler l'agent à l'aide du programme client Security Controls Agent. Ils accèdent à ce programme de deux façons :
- En sélectionnant Démarrer > Agent Ivanti Security Controls sur la machine cible.
- En double-cliquant sur le fichier exécutable suivant :
C:\Program Files\LANDESK\Shavlik Protect Agent\STUILauncher.exe
Pour en savoir plus sur l'utilisation du programme client, reportez-vous à « À propos du programme client de l'agent. Cette rubrique explique aussi comment contrôler un agent avec l'utilitaire de ligne de commande stagentctl.
Réinitialisation du nombre de tentatives dans le programme client
La vignette Moteur de correctifs inclut le bouton Réinitialiser le nombre de tentatives, qui réinitialise tous les compteurs de correctifs. Il existe un compteur unique pour chaque correctif que le programme tente de télécharger et pour chaque correctif qu'il tente d'installer. Le nombre des correctifs est incrémenté chaque fois qu'un téléchargement ou une installation de correctif échoue. Les échecs des téléchargements et des tentatives d'installation sont consignés dans le journal des correctifs. Si le téléchargement d'un correctif Windows échoue après 10 tentatives, ou bien si l'installation échoue après 3 tentatives au cours d'un cycle d'application de correctifs donné ou 5 fois au total sur le poste client, le programme client cesse d'essayer de déployer ce correctif. Pour reprendre le déploiement de ce correctif, la seule solution consiste à cliquer sur Réinitialiser le nombre de tentatives.
Vos utilisateurs Linux peuvent contrôler l'agent sur leurs machines à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande stagentctl. Pour en savoir plus sur l'utilitaire, ils peuvent consulter l'aide intégrée.
- Lancez un terminal.
- Accédez au répertoire /opt/ivanti/isec/bin.
- Affichez les informations d'aide de l'utilitaire stagentctl.
cd /opt/ivanti/isec/bin
./stagentctl
Exemples
Afficher les tâches disponibles dans la stratégie d'agent
Commande
# ./stagentctl available-tasks
Exemple de sortie
1. SampleLinuxPatchTask
2. Mettre à jour les données de bien
3. Mettre à jour les fichiers binaires des agents
4. Mettre à jour les données de correctif
5. Exécuter le contact de l'agent
Pour consulter la description des tâches disponibles, reportez-vous à « Gestion de vos agents ».
Démarrer une tâche de prise de contact
Commande
# ./stagentctl dispatch --index 5
Exemple de sortie
ID de tâche : 96E17378-4833-BF52-4358-FC5CC14DF963