Discovery Services (Services de découverte)

Discovery Services est un outil Data Analytics pour Ivanti Management Suite, qui vous aide à collecter des données concernant les périphériques SNMP pour lesquels Management Suite n'a pas d'agent, comme les imprimantes, les commutateurs, les routeurs, etc. Vous pouvez également utiliser Discovery Services pour collecter des données d'inventaire depuis les périphériques WMI sur lesquels vous avez choisi de ne pas déployer l'agent Ivanti.

Discovery Services utilise une configuration d'analyse pour se connecter à ces périphériques, puis collecte et stocke les données d'inventaire disponibles dans la base de données Asset Control (pour les périphériques SNMP) ou dans la base de données d'inventaire (pour les périphériques WMI).

Une fois la configuration d'analyse exécutée, vous pouvez afficher les données d'inventaire obtenues et y exécuter des requêtes dans l'une ou l'autre base de données, et vous pouvez utiliser les règles de logiciels sous licence de Data Translation Services pour convertir les données en informations plus compréhensibles.

Discovery Services est également utile pour collecter des données supplémentaires, non accessibles avec une analyse réseau normale. Par exemple, vous pouvez utiliser une configuration d'analyse avec une règle DTS, afin de déterminer le type d'édition et de version de certains logiciels. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Découverte de l'édition et des versions des produits ».

À propos de la vue Discovery Services

Lorsque vous ouvrez Discovery Services pour la première fois, un volet s'affiche au bas de la console Management Suite. Ce volet contient une arborescence qui répertorie différents dossiers.

Démarrage rapide

Pour utiliser Discovery Services, vous devez réaliser les opérations suivantes. Dans la tâche finale, vous créez une configuration d'analyse qui utilise les informations configurées dans les autres tâches pour extraire des données des périphériques UDD ou autres.