Correctif macOS via MDM (Version 2022 SU3)
L'une des nouveautés d'Ivanti Endpoint Manager 2022 SU3 est la prise en charge de l'application de correctifs macOS via MDM. Les périphériques doivent être inscrits dans MDM pour que cela fonctionne. Cela peut se produire suite à un clic avec le bouton droit, ou via Patch and Compliance (Correctif et conformité). Lorsque vous utilisez Patch and Compliance, le traitement des correctifs MacOS passe par MDM si le périphérique y est inscrit. Sinon, le correctif retourne au mécanisme d'application via le scanner de vulnérabilités.
Les périphériques macOS comportent une nouvelle option de menu contextuel, Actions MDM > Mettre à jour l'OS. Elle fonctionne pour un seul périphérique.
Version 2022 SU5 - Mises à jour de mise à niveau macOS
L'une des nouveautés de la version 2022 SU5 est la prise en charge de la mise à jour du système d'exploitation de plusieurs périphériques macOS dans Correctif et conformité. Le système gère la mise à jour d'OS en envoyant une demande MDM ScheduleOSUpdate au périphérique. La mise à jour s'exécute à l'arrière-plan et les utilisateurs voient une notification indiquant que la mise à jour d'OS est en cours. Les périphériques Apple Silicon doivent être inscrits dans le programme DEP pour pouvoir utiliser cette fonction, en raison des restrictions Apple.
Pour en savoir plus sur la façon de procéder, reportez-vous à l'article du site de la communauté qui traite des meilleures pratiques de mise à niveau macOS.