Inscription par lien profond

Vous pouvez inscrire des périphériques Windows 10/11 dans MDM (Gestion des périphériques modernes) à l'aide d'un lien profond. Les liens profonds peuvent être envoyés aux utilisateurs via les canaux de communication Web, comme un e-mail de bienvenue ou une page Web interne d'accueil des nouveaux collaborateurs. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien, il est amené à l'appli intégrée d'inscription Windows, où il entre ses références d'authentification d'entreprise pour l'inscription dans MDM (Gestion des périphériques modernes).

L'inscription par lien profond convient particulièrement aux périphériques qui ont déjà été déployés, mais n'ont pas été joints en mode hybride à Azure AD. Pour les périphériques déjà joints en hybride, reportez-vous à « Inscription par stratégie de groupe ».

Pour créer un lien profond

Copiez l'un des URI suivants et collez-le en tant qu'hyperlien pour créer un lien profond.

Inscription Azure AD (recommandée). Pour cette méthode, vous devez configurer l'inscription Azure Active Directory. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Inscription Azure AD ».

ms-device-enrollment:?mode=aadj

Inscription directe sur le serveur principal. Remplacez « example.server » par l'adresse de votre serveur principal.

ms-device-enrollment:?mode=mdm&servername=https://example.server

Expérience utilisateur

Lorsque l'utilisateur clique sur le lien, la boîte de dialogue Configurer un compte professionnel ou scolaire s'ouvre. L'utilisateur entre ses références d'authentification d'entreprise. Le périphérique est inscrit dans MDM (Gestion des périphériques modernes), et peut recevoir des stratégies et des commandes.

L'expérience peut être légèrement différente, en fonction du navigateur.