Utilisation de l'agent avancé

La méthode préférée de déploiement de l'agent est Agent avancé, pour la plupart des environnements. Cet agent a été créé pour exploiter la technologie économe en bande passante Ivanti lors du déploiement de l'agent. Il réduit la quantité de bande passante réseau utilisée pour une configuration d'agent Windows. La méthode Agent avancé comporte deux étapes de déploiement. L'agent avancé est un fichier MSI déployé en avance par rapport à l'agent complet. Le fichier MSI s'installe, puis lance le téléchargement et l'installation du paquet de l'agent complet.

L'agent avancé fonctionne correctement avec la plupart des périphériques, y compris les ordinateurs portables à connexions réseau intermittentes ou lentes. Toutefois, il ne prend pas en charge les PDA et d'autres périphériques de poche.

L'agent avancé est un petit paquet MSI de 500 Ko. Lorsque ce paquet est exécuté sur un périphérique géré, il télécharge un paquet de configuration d'agent complet associé qui peut atteindre une taille de 15 Mo, en fonction des agents sélectionnés. Dans la boîte de dialogue Configuration d'agent avancée, vous pouvez configurer les options de distribution favorisant la bande passante que le paquet MSI utilisera pour le téléchargement du paquet de configuration d'agent complet.

L'agent avancé fonctionne indépendamment du serveur principal une fois qu'il entame le téléchargement du paquet de configuration d'agent complet. Si un périphérique se déconnecte du réseau avant que le téléchargement de la configuration d'agent se termine, l'agent avancé reprend automatiquement le téléchargement lorsque le périphérique se reconnecte au réseau.

Lorsque vous créez une configuration d'agent avancé, la création du paquet de configuration d'agent complet par la console peut prendre quelques secondes. La console place le paquet de l'agent avancé (<nom de configuration>.msi) et le paquet de configuration d'agent complet venant d'être créé (<nom de configuration>.exe) dans le dossier LDLogon\AdvanceAgent du serveur principal. Les noms de fichier dépendent du nom de la configuration d'agent.

Une fois un paquet de configuration d'agent créé, vous devez exécuter la partie MSI sur les périphériques en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • Planifier la petite partie MSI pour une distribution en mode Push.
  • Exécuter le MSI manuellement sur chaque périphérique.
  • Configurer manuellement le paquet MSI pour qu'il s'exécute via un script de connexion.

Une fois l'agent avancé déployé sur les périphériques, il démarre le processus de téléchargement de la configuration d'agent associée. L'agent est exécuté silencieusement sur les périphériques gérés, sans afficher des boîtes de dialogues ou des mises à jour d'état. L'agent avancé utilise les préférences de bande passante spécifiées dans la boîte de dialogue Configuration d'agent avancée, comme Téléchargement à partir d'un homologue et Gestion de la bande passante dynamique.

Une fois que le MSI a installé et configuré avec succès les agents sur un périphérique, il supprime le paquet de configuration d'agent complet. La partie MSI reste sur le périphérique, et si le même MSI est à nouveau exécuté, les agents ne sont pas réinstallés.

Pour en savoir plus, consultez l'article de la communauté Ivanti « Processus avancé d'installation de l'agent et astuces de dépannage ».