Désinstallation des agents de périphérique

Pour désinstaller les agents Endpoint Manager des périphériques Windows, servez-vous de l'utilitaire UninstallWinClient.exe, dans le partage LDMain (principal dossier de programme Management Suite). Seuls les administrateurs ont accès à ce partage.

Ce programme désinstalle les agents Endpoint Manager sur tous les périphériques où vous l'exécutez. Vous pouvez le placer dans un dossier ou l'ajouter à un script de connexion. Il s'agit d'une application Windows qui s'exécute en mode silencieux (sans afficher d'interface). Cet utilitaire crée un fichier journal sous %LOCALAPPDATA%\Temp\uninstallwinclient.log. L'utilitaire redémarre le périphérique après avoir désinstallé les agents.

L'exécution de cet utilitaire ne supprime pas un périphérique de la base de données principale. Si vous redéployez des agents vers un périphérique qui a exécuté ce programme, celui-ci sera stocké dans la base de données en tant que nouveau périphérique.

Pour en savoir plus sur la désinstallation des agents, consultez les rubriques suivantes sur le site de la communauté Ivanti :