Création d'une configuration d'agent

Utilisez la fenêtre Configuration des agents pour créer et actualiser des configurations d'agent de client et de serveur (telles que les agents installés sur les périphériques et les protocoles réseau utilisés par les agents).

Vous pouvez créer différentes configurations pour les besoins propres à un groupe. Par exemple, vous pouvez créer des configurations pour les périphériques dans le service de comptabilité ou pour ceux qui utilisent un système d'exploitation donné.

Pour installer en mode Push une configuration vers des périphériques, vous devez :

  • Créer la configuration d'agent : Installez des configurations spécifiques pour les périphériques. Une « configuration d'agent avancée » est généralement la solution la plus appropriée. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de l'agent avancé ».
  • Planifier la configuration d'agent : Installez la configuration en mode Push sur les périphériques dotés de l'agent Ivanti standard. Les utilisateurs dotés de droits administratifs peuvent également installer la configuration d'agent par défaut en exécutant le fichier wscfg32.exe ou IPSETUP.BAT à partir du partage LDLogon du serveur principal.

Pour créer une configuration d'agent

  1. Dans la console, cliquez sur Outils > Configuration > Configuration des agents.
  2. Dans l'arborescence Configuration des agents, cliquez sur la catégorie de configurations de votre choix.
  3. Cliquez sur le bouton de barre d'outils Nouveau (Windows), Nouveau serveur Windows, Nouveau (Macintosh) ou Nouveau (Linux).
  4. Entrez un nom de configuration.
  5. Dans la page Démarrage de la fenêtre Configuration des agents, sélectionnez les agents à déployer.
  6. Utilisez l'arborescence pour naviguer entre les boîtes de dialogue relatives aux options sélectionnées. Personnalisez les options sélectionnées selon les besoins. Cliquez sur Aide pour obtenir des informations si vous avez des questions sur une page.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Si vous souhaitez que la configuration soit celle par défaut (les fichiers ldlogon\wscfg32.exe ou ldlogon\IPSETUP.BAT de la configuration seront installés), cliquez sur Configuration par défaut dans le menu contextuel de la configuration.