Application de configurations de colonne à des groupes et requêtes de périphériques
Une fois la configuration de colonne créée, déplacez-la vers un groupe ou sous-groupe de périphériques, ou vers un objet de requête spécifique dans un groupe ou sous-groupe de requêtes. La liste des périphériques (ou la liste des résultats de requête) affiche les données d'inventaire spécifiées par la configuration de colonne sélectionnée dans le volet de droite de la vue réseau.
Pour les listes de périphériques, notez qu'une fois une configuration de colonne appliquée à un groupe, elle persiste même lorsque vous sélectionnez des groupes de périphériques différents. Toutefois, pour les listes de résultats de requête, la configuration de colonne doit être réappliquée lorsque vous passez d'une requête à une autre.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une configuration de colonne pour accéder à son menu contextuel et effectuer des tâches communes, ainsi qu'afficher et modifier ses propriétés. Le menu contextuel inclut les options suivantes :
- Ajouter au nouveau groupe
- Ajouter à un groupe existant
- Appartenance au groupe
- Définir comme valeur par défaut
- Afficher comme rapport
- Exporter comme CSV
- Copier
- Supprimer
- Changement de nom
- Propriétés
- Infos
- Exporter
- Copier vers d'autres serveurs principaux
- Synchronisation auto
- Colonnes
Spécification de l'option Qualifier avec les composants logiciels
Lors de la création de configurations de colonne qui incluent des composants logiciels, vous pouvez spécifier un qualificateur pour ces composants logiciels en sélectionnant une valeur clé principale. Un qualificateur logiciel permet d'identifier de manière plus précise les données à rechercher et à afficher dans la colonne de ce composant logiciel. Par exemple, vous pouvez configurer la configuration de colonne pour afficher des informations relatives à la version pour une application particulière unique en sélectionnant le nom du fichier exécutable de cette application comme qualificateur.
Pour spécifier le qualificateur d'un composant logiciel, sélectionnez le composant logiciel voulu dans la liste Colonnes, cliquez sur le bouton Qualifier, puis sélectionnez une valeur dans la liste des valeurs clé principales disponibles. Cliquez ensuite sur OK.